"On n'a pas le même budget !"
Star Wars a fait fort en "ressuscitant" le regretté Peter Cushing dans Rogue One. Une nouvelle technologie qui fait déjà rêver de nombreux fans... de Doctor Who.
Dans le dernier numéro de Doctor Who Magazine, Steven Moffat a été interrogé sur la question : la série pourrait-elle utiliser un jour la même technologie CGI pour ramener les anciens docteurs de la série à la vie ? Il faut préciser que les trois premiers - William Hartnell, Patrick Troughton et Jon Pertwee - sont décédés, tout comme John Hurt - qui a joué le War Doctor.
Doctor Who : qui pour incarner le 13e Docteur après le départ de Peter Capaldi ?
"Comme tous les autres fans de Doctor Who, ce fut ma première pensée quand j'ai vu Rogue One", avoue d'abord Moffat. "Mais il y a un petit problème : il se pourrait que Star Wars n'ait pas le même budget que nous ! Je suis assez sûr que ces films sont assez chers à faire et il est probable que ce genre de choses soit un peu au-dessus de nos moyens aujourd'hui", répond le showrunner actuel de la série, avec un sens de l'humour so british.
Et puis Moffat enfonce le clou : "Plus important encore : existe-t-il vraiment un logiciel ou une technologie qui puisse recréer le timing comique de Patrick Troughton ?" C'est sûrement la bonne question à se poser.
La saison 10 de Doctor Who débutera le samedi 15 avril 2017, sur la BBC.
Commentaires