"Qui ne veut pas d’une identité secrète ?"
Pour sa première incursion dans l’univers des super-héros, HBO semblait avoir pris un gros risque en se lançant dans une nouvelle adaptation de Watchmen. Le comic book d’Alan Moore est réputé inadaptable, mais puisque Zack Snyder en a tiré un film brillant, pourquoi pas une série avec Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) à la baguette ? Au vu de la première vraie bande-annonce, dévoilée ce samedi à l’occasion du Comic-Con, on presque tenté de dire que le pari est déjà gagné.
Visuellement superbe, divinement monté, mystérieux, bourré de références plus ou moins subtiles, le trailer fait dangereusement monté les attentes autour de cette série Watchmen, qui commencera à être diffusée en octobre (en France sur OCS). Lindelof semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre respect et appropriation de l’oeuvre d’origine, et nous plonge dans un futur chaotique empli de masques, de faux-semblants et de conspirations.
Westworld : les machines se révoltent dans le trailer de la saison 3"Nous nous sommes convaincus qu’ils étaient partis, mais ils ne faisaient qu’hiberner" ; "Les gens qui portent un masque sont dangereux, tu dois avoir peur d’eux. Parce qu’ils cachent quelque chose" ; "Vous ne voyez pas la différence entre un flic masqué et un vigilante ? Moi non plus."
Le trailer nous tease même le retour d’une tête bien connue. On vous laisse découvrir de qui il s’agit…
Commentaires