Ragnar Lothbrok
History

Le créateur de la série originale va continuer à développer l’univers de Vikings pour la plateforme.

Alors que la sixième et dernière saison de Vikings va bientôt être diffusée (à partir du 5 décembre en France sur Canal + Séries), Deadline nous confirme qu’on n’en pas fini avec le drama historique inspiré (entre autre) de la vie légendaire de Ragnar Lothbrok. Comme Michael Hirst l’avait évoqué en annonçant la fin de la série en début d’année, il y aura bien nouveau show Vikings. Mais il ne sera pas sur History.

Michael Hirst, le créateur de Vikings (et aussi des Tudors), a donc signé avec Netflix (en co-production avec MGM) pour une nouvelle série intitulée Vikings : Valhalla. Elle se déroulera 100 ans après la série originale et contera les exploits de figures historiques comme Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et Guillaume le Conquérant. Deadline nous apprend également que Netflix a directement commandé 24 épisodes, alors que le format standard des séries de la plateforme est plutôt de 8 ou 10 épisodes.

Vikings de retour : la bande-annonce de la saison 6 finale

"Je suis plus qu’excité d’annoncer la continuation de notre saga Vikings", a déclaré Hirst. "Je sais que nos millions de fans à travers le monde vont se réjouir de la confiance que MGM et Netflix témoignent en notre show. Jeb Stuart, un auteur incroyable, va amener de nouvelles intrigues et une vision puissante et viscérale à des récits basé sur quelques-uns des Vikings les plus célèbres de l’histoire."

"Vikings : Valhalla promet d’être tout ce que les fans aiment dans cette franchise, de l’action à couper le souffler enracinée sur des personnages riches et une écriture dramatique qui met en lumière la famille, la loyauté et le pouvoir", s’enthousiasme de son côté Channing Dungey, la vice-présidente des séries originales Netflix.

Aucun calendrier de production, et encore moins de diffusion, n’a été communiqué pour le moment.

Le créateur de Vikings explique pourquoi la série s'arrête... mais continue !