Après avoir analysé plus de 180 décès, une très sérieuse étude rend des conclusions tout à fait plausibles.
Qui va mourir et qui va survivre dans la saison 8 finale de Game of Thrones ? Une étude, publiée dans la revue Injury Epidemiology, révèle quels sont les personnages les plus susceptibles de s'en sortir.
Intitulée "La mort est certaine, l'heure est incertaine : mortalité et survie dans Game of Thrones ", cette très sérieuse enquête a révélé que plus de la moitié des 330 personnages étudiés - soit 186 ! - sont morts au cours des sept premières saisons. Parmi ceux et celles qui ont réussi à s'en sortir, les analystes ont noté que les personnages de sexe féminin, de haut rang, et peu loyaux, qui apparaissent moins régulièrement que d'autres dans la série, ont plus de chances de survivre. A l'inverse, les hommes loyaux et non-nobles sont les plus susceptibles de périr.
Les créateurs de Game of Thrones connaissent la fin de la série depuis 5 ansConcrètement, cela pourrait vouloir dire que Varys et Tormund - qui sont tous deux des personnages masculins issus d'aucune famille, mais loyaux envers leur cause - pourraient être les premiers sur la liste des victimes. Cersei Lannister, elle, serait du coup la plus susceptible de survivre (malgré la prophétie de Maggy la grenouille ?).
L’étude indique aussi que les choses s’annoncent bien pour Sansa et Arya Stark, et précise que tous les personnages de GoT ont 14% de chances de mourir au cours de leur toute première heure à l'écran. La cause de décès la plus probable étant brutale, avec 13 décapitations à ce jour !
La saison 8 finale de Game of Thrones sera à voir en avril 2019 sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires