"On a bouclé la phase de script. Je suis vraiment ravie de la façon dont la saison se déroule parce qu'elle est basée sur mon livre préféré de la saga : Le Temps du mépris".
Pas de panique, votre Sorceleur préféré va revenir sur Netflix. Cela fait déjà des mois que la saison 3 de The Witcher a été officiellement commandée par Netflix.
La showrunner Lauren Schmidt Hissrich a ainsi pu anticiper et travailler très tôt sur les scripts. Elle confie d'ailleurs avoir bouclé l'écriture de cette saison 3 de The Witcher : "En fait, c'était notre dernière semaine d'écriture avec les scénaristes début décembre" confiait-elle à TechRadar il y a peu. "On a bouclé la phase de script, et c'est incroyable. Je suis vraiment ravie de la façon dont la saison se déroule parce qu'elle est basée sur mon livre préféré de la saga, qui est Le Temps du mépris (...) J'ai l'impression que les saisons 1 et 2 ont préparé le terrain pour tout ce qui est sur le point de se produire ! Mais le processus de création ne fait que commencer en réalité, car si nous avons les scripts, il faut maintenant faire revenir les réalisateurs, les acteurs, et commencer à approfondir et à réfléchir à tout ce que nous avons écrit !"
La saison 2 de The Witcher trouve un équilibre entre fun et fantasy (critique)Cette saison 3 de The Witcher ne sera évidemment pas la dernière, surtout quand on se souvient que le plan original était de faire 7 saisons : "Ca me plaît bien que les gens aient retenus ça comme objectif. A un moment donné, j'ai aussi parlé de 20 saisons, en plaisantant... Je ne tiendrais pas 20 saisons. Je serai morte avant !", s'amuse Lauren Schmidt Hissrich dans Collider, avant de développer "Mon objectif suprême et la raison pour laquelle j'ai parlé de sept années, c'est parce que je voulais rester fidèle aux livres. Je ne ressens pas le besoin de voir notre histoire aller au-delà de là où vont les livres. Je pense qu'Andrzej Sapkowski avait une fin naturelle en tête. Maintenant que nous avons commencé la série, il a publié plus de livres... On verra comment cela s'intègre plus tard."
La showrunner précise dans la foulée : "Nous faisons environ un livre par saison, mais nous nous assurons également que les histoires du livre en question sont les meilleures pour la saison que nous mettons sur pieds. Parfois, nous bougeons quelques pièces du jeu d'échecs pour que ça marche mieux. Il y a une grande histoire du livre Le Sang des elfes (sur lequel est basée la saison 2) que nous allons faire dans la saison 3 par exemple. On essaye d'être assez flexible par rapport à ça."
En tout cas, la saison 3 de The Witcher attendra certainement 2023. En 2022, les fans de la saga pourront voir le spin-off The Witcher : Blood Origin, porté par Michelle Yeoh. Et un second film d'animation devrait aussi débarquer sur nos écrans, ainsi qu'un tout nouveau dessin animé à destination des plus petits. Vous n'avez pas fini de jeter des pièces à votre Witcher.
Commentaires