The Witcher netflix
netflix

La série aurait été vue par 76 millions de foyers dans le monde depuis sa sortie.

On savait que The Witcher avait été un carton auprès des abonnés de Netflix et des fans de fantasy en général. Mais on ne se doutait pas à quel point. Le service de streaming a partagé ses derniers résultats d'audience dans une lettre aux actionnaires. Et selon The Hollywood Reporter, cette lettre affirme que 76 millions de foyers abonnés à Netflix dans le monde ont regardé The Witcher au cours de ses quatre premières semaines de mise en ligne.

Netflix dévoile une carte interactive très utile de The Witcher

Un chiffre extraordinaire, qui ferait carrément de The Witcher la série la plus regardée de l'histoire de Netflix. Mais il faut quand même noter ce détail crucial : Netflix a changé sa méthode de calcul pour ses audiences. La plateforme comptait avant comme une "vue" quelqu'un ayant regardé 70% d'un seul épisode. Désormais, elle comptabilise à partir de 2 minutes d'un seul épisode...  Netflix explique que sa nouvelle méthodologie est similaire à celle de YouTube, de BBC iPlayer ou encore du New York Times. Le nombre de foyers ainsi comptés grâce la nouvelle mesure est environ 35% plus élevé en moyenne que la mesure précédente...

De fait, il est impossible de savoir ce qu'aurait donné Stranger Things ou Sex Education l'an dernier avec cette même façon de voir les choses. Il n'empêche, record ou pas, The Witcher a bien été un énorme carton sur Netflix cet hiver.