"Tout le bon que Negan a réussi à mettre de son côté sera jeté par la fenêtre dès que je prononcerai le nom de Glenn".
C'est sans aucun doute la réplique choc de ce premier épisode de la saison 11 de The Walking Dead. Au cours de son embrouille avec Maggie, Negan a carrément franchi la ligne rouge, criant son refus de se laisser "traîner dans la boue pour se faire abattre comme un chien, comme Glenn !" Une phrase qui résonne brutalement dans l'air, et qui vient rappeler aux téléspectateurs l'assassin sans scrupule que fut Negan durant les saisons 7 et 8. Et c'est pourquoi Jeffrey Dean Morgan ne voulait pas de ce dialogue :
"J'ai lutté pour qu'il ne dise pas cela. C'est la seule fois où je me suis plaint d'une réplique, où j'ai immédiatement appelée la showrunner Angela Kang pour lui dire que je ne pouvais pas dire ça. Je ne voulais pas évoquer le nom de Glenn ici", confie-t-il dans EW. "Parce que tout le bon que Negan a réussi à mettre de son côté sera jeté par la fenêtre dès que je prononcerai le nom de Glenn. Alors j'ai essayé de supprimer complètement la réplique. Je trouvais qu'elle n'était pas nécessaire. Et j'étais sûr qu'ils me laisseraient modifier le script..."
The Walking Dead, saison 11 : Norman Reedus explique ce que Daryl pense de NeganJeffrey Dean Morgan raconte ensuite qu'ils ont filmé la scène "de trois ou quatre manières différentes. J'ai essayé tout le reste. J'ai remplacé Glenn par "ton mari "et d'autres trucs. Mais finalement, on a essayé avec Glenn. Et bien sûr, quand j'ai vu le montage, j'ai compris qu'ils devaient mettre cette version-là !"
Avec du recul, l'acteur avoue comprendre pourquoi son personnage a ainsi balancé le nom de Glenn à Maggie : "J'ai toujours dit que, peu importe ce que Negan fait de bien, il y a toujours ce Negan à l'intérieur de lui. Et à ce stade de l'histoire … Negan est soudainement la voix de la raison. Et s'il n'avait pas dit cette phrase sur Glenn, tout le public aurait été de son côté. Mais à la minute où il dit cette réplique, je perds 50% d'entre eux immédiatement. Et peu importe s'il a raison !"
La saison 11 de Walking Dead continuera dimanche sur AMC et en France sur OCS en US+24.
Commentaires