La showrunner analyse : "Le monde entier est un problème pour notre peuple !"
La guerre contre le Commonwealth ne fait que commencer. La partie 2 de la saison 11 de The Walking Dead est terminée et le final - à voir en France sur OCS dès aujourd'hui - augure déjà d'un affrontement dantesque entre nos Alexandriens et l'armée de Pamela Milton. En attendant, la showrunner Angela Kang décrypte les événements de cet épisode 16 et notamment cette mystérieuse invasion de criquets, qui sert de fil rouge quasi biblique à l'histoire... En même temps, l'épisode s'appelle bien "Acts of God "! Attention spoilers !
En effet, tandis que Lance Hornby se lance dans un conflit ouvert avec Hilltop et Maggie, un nuage d'insectes déferle sur la région. Une colonie assourdissante, effrayante, qui prouve que si les Hommes continuent de se déchirer, la nature, elle, a encore son mot à dire : "Ce qui est intéressant, c'est que ces criquets symbolisent le fait que les walkers sont évidemment un problème, que les gens sont un problème, mais il n'y a pas que ça : le monde entier est un problème pour notre peuple !", explique Angela Kang dans EW.
Mais où est passé Luke dans la saison 11 de The Walking Dead ?La scénariste va plus loin et avance que dans nos civilisation modernes, on a mis en place des systèmes "qui nous permettent de tenir certaines choses pour acquises, comme lorsqu'une tempête géante survient ou qu'un essaim de criquets s'abat ! Mais en réalité, ce sont des événements qui peuvent détruire votre habitation, votre nourriture et causer toutes sortes de problèmes à court terme ! Nos héros ont fait face à des catastrophes, encore et encore. Et voici juste une chose de plus, comme une preuve vivante que c'est l'horreur d'essayer de vivre dans un monde où tout s'effondre. On a vu ces criquets comme un obstacle environnemental, comme s'il y avait quelque chose de Biblique ou de théâtral, dans la rage de Leah qui les traque encore et encore... Nous avons pensé cette invasion comme un parallèle qui fonctionne bien."
En tout cas, criquets ou pas, Lance Hornsby et ses soldats du Commonwealth ont pris le contrôle d'Alexandria, de Hilltop et d'Oceanside dans cet épisode 16 de The Walking Dead. Et les résidents de la communauté de bord de mer, qui n'avaient rien demandé, se retrouvent prisonniers, tandis que Hornsby lance une pièce en l'air... "Il lance cette pièce pour décider de leur sort : vont-ils vivre ou mourir ?", révèle Angela Kang.
On aura la réponse cet été, dans la partie 3 de la saison 11 de The Walking Dead, en France sur OCS. Il s'agira de l'ultime chapitre de la série.
Commentaires