"Tout à coup, vous n'avez pas besoin d'être 100 pour faire des dégats. Un seul type peut causer beaucoup de tort."
Après de longs mois d'interruption, The Walking Dead a fait son retour hier soir, avec le premier des 6 épisodes bonus de la saison 10. Cet épisode 17 post-Whisperers a été largement centré sur le come back de Maggie dans l'histoire. Mais elle a ramené avec elle une nouvelle menace, au moins aussi brutale que les zombies déguisés d'Alpha ! Attention spoilers !
Dites bonjour aux Reapers, de nouveaux vilains cruels et assassins, qui ont décimé la colonie que Maggie avait aidé à développer ces dernières années. Oui, après le Gouverneur, après les Sauveurs, et après les Chuchoteurs, nous voilà face aux "Faucheurs". Mais que font les "auteurs" ? Car ces méchants en tenue de commando n'existent pas dans les comics. Ils sont un ajout pur et simple dans la série. Alors qui se cachent derrière ces Reapers ? Et quel rôle joueront-ils dans la suite de la saison 10 ?
La showrunner de Walking Dead se lance dans une première explication via EW : "Sans entrer dans trop de spoilers, je pense que ce que nous pouvons dire qu'il y a déjà ce type qui les a suivis, et qui a causé beaucoup de problèmes au groupe de Maggie, qui savait pourtant se défendre. On comprend qu'il appartient à un groupe qui a manifestement des compétences de chasseur, qui se balade en treillis militaires. Il est en costume de camouflage ici et ils ont suivi donc une sorte de formation, puisqu'ils connaissent les techniques militaires."
L'ultime saison 11 de The Walking Dead vient de lancer son tournageDe fait, comme le précise Angela Kang, "ce sera juste un type d'ennemi redoutable à affronter. Plus redoutable encore que les autres. Parce que la plupart des vilains de la série, tous les méchants contre qui nos héros se sont battus, étaient des comptables ou autre avant l'Apocalypse. C'est ensuite que ces gens sont devenus sombres. Mais lorsque vous avez des gens qui ont un certain niveau de compétences et de formation militaire, cela pose un autre type de problème. Tout à coup, vous n'avez pas besoin d'être 100 pour faire des dégâts. Un seul type peut causer beaucoup de tort. C'est donc clairement une intrigue qui se poursuivra..."
Qui est le boss des ces Reapers ? D'où viennent-ils et que veulent-ils ? Début de réponse dans les semaines qui viennent, dans la suite de la saison 10 de The Walking Dead sur AMC et en France sur OCS en US+24.
Commentaires