walking dead saison 11 Reapers
AMC

Incarné par Ritchie Coster, le personnage n'existe pas dans les comics.

Son nom est évoqué depuis la fin de la saison 10. Quand Maggie (Lauren Cohan) est revenue dans The Walking Dead, elle a tout de suite évoqué les Reapers, ces guerriers impitoyables portant des masques et particulièrement doués au combat. Même si elle réussi à leur échapper, la Veuve Rhee a été "marquée par Pope", nous dit on. Et pour cause, Pope est le leader de cette bande d'assassins survivalistes. Mais qui est-il ? Attention spoilers !

Personnage central de la saison 11, il est incarné par l'acteur anglais Ritchie Coster âgé de 54 ans (vu dans Happy !, Blackist, True Detective). On apprend à travers les épisodes 3 et surtout l'épisode 4 (à venir sur OCS) qu'il est un vrai mercenaire. Un ancien militaire passé par l'Afghanistan, désabusé et habité par un esprit corporatiste surdéveloppé.

Pope  saison 11 de Walking Dead
amc

Clairement, le grand méchant de cette première salve d'épisodes de la saison finale. Mais il faut préciser que Pope n'existe pas dans les BD :

"L'une des belles [choses] à propos de l'adaptation, c'est que les bandes dessinées seront toujours là. Cette histoire existera toujours de la manière dont Robert Kirkman l'a écrite. Mais notre série télévisée est basée dessus. On n'est plus dans l'obligation de respecter scrupuleusement les pages des comics. Nous connaissions ces moments que les fans des BD veulent vraiment voir, et autour de cela, on peut se permettre d'introduire des intrigues et des arcs qui ne figurent pas dans les bandes dessinées", explique la productrice Denise Huth à TWDUniverse, à propos de ces nouveaux méchants inédits. "Les Reapers sont une ardoise vierge, totalement. Et c'est excitant pour nous, parce que [les téléspectateurs] ne savent pas non plus où ça va..."

La saison 11 de Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS en US+24.