June dans Handmaid's Tale
Hulu

Un choix "100% créatif" pour Bruce Miller, le créateur de la série adaptée des romans de Margaret Atwood.

On en sait un peu plus sur la saison 4 de The Handmaid’s Tale, dont la date de diffusion n’a pas encore été révélée. Cette fois-ci, les mésaventures de June (Elisabeth Moss) à Gilead ne se dérouleront pas au cours de 13 épisodes comme les deux saisons précédentes, mais seulement 10. La nouvelle a été révélée sur le site officiel de la ville de Toronto, qui détaille les projets de tournage en cours ou à venir dans la région canadienne (là où est tournée la série). Une nouvelle également confirmée par le créateur du show dystopique, Bruce Miller, qui certifie que la réduction du nombre d’épisodes est tout à fait intentionnelle. "De mon point de vue, [la décision] est 100% créative", a-t-il déclaré dans une interview à IndieWire, tout en précisant que l’idée a germé au début du tournage de la troisième saison, alors que les scénaristes planchaient déjà sur le scénario de celle à venir.

La saison 3 de The Handmaid's Tale est-elle trop dark ?

Rien de bien nouveau finalement, quand on considère que la première saison, sur nos écrans en 2017, comptait déjà 10 épisodes. "Certaines intrigues sont plus efficaces concentrées sur 10 épisodes", a renchérit le showrunner de la série dans les colonnes d’IndieWire, ajoutant que la plateforme de vidéo à la demande Hulu et la MGM étaient partantes elles aussi. "Selon moi, ce choix nous laisse plus de liberté car ça nous permet de nous concentrer sur un élément moteur de la série", a-t-il ajouté. Car oui, d’après Bruce Miller, il ne sera pas question de plusieurs arcs narratifs dans cette prochaine saison, mais bien d’un seul.

Et pour les fans qui aimeraient en savoir un peu plus sur ce qui se passera dans les nouveaux épisodes adaptés des célèbres romans de Margaret Atwood, Bruce Miller recommande de ne pas être trop curieux. "N’essayez pas de deviner quoi que ce soit car c’est peine perdue. Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’il va se passer. Et c’est là toute la beauté de la série." Il faudra donc prendre son mal en patience, nous voilà prévenus.

The Handmaid's Tale : ce que l'on sait déjà sur la saison 4