L’actrice australienne rejoint le casting de la série Netflix.
Comme une évidence. Après Jonathan Pryce annoncé dans le rôle du Prince Philip, le compte Twitter officiel de The Crown a révélé dimanche que c’est Elizabeth Debicki qui incarnerait Diana Spencer alias Princess Diana dans les deux dernières saisons de la série. Un choix qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux tant l’actrice australienne possède tous les atouts pour le rôle.
Il fallait forcément une comédienne de grande taille pour jouer la Princesse Diana, qui faisait au moins la même taille (1m78) que son époux et se voyait interdite de porter des talons en sa présence. Du haut de son 1m90, Elizabeth Debicki a largement la grandeur requise. Son partenaire de jeu qui sera dans la peau du Prince Charles aura même intérêt à être grand lui aussi, sous peine de devoir porter des semelles compensées sur le plateau.
The Crown : Jonathan Pryce sera le prince Philip des saisons 5 et 6Mais Elizabeth Debicki est aussi, et surtout, un choix parfait de par son talent et sa classe naturelle. Bientôt à l’affiche de Tenet, de Christopher Nolan, l’actrice qui fêtera bientôt ses 30 ans (le 24 août) affiche déjà une filmographie impressionnante, de Gatsby le Magnifique à Agents très spéciaux, en passant par Les Veuves. Elle a aussi déjà fait preuve sur le petit écran avec sa participation à la mini-série The Night Manager.
"L’esprit de la Princesse Diana, ses mots et ses actions vivent dans le coeur de tant de gens", a-t-elle déclaré. "C’est un véritable privilège et un honneur de rejoindre cette série magistrale, dont je suis absolument accro depuis le premier épisode".
Aucune date n’a été annoncée, mais la saison 5 de The Crown ne devrait arriver qu’en 2022 sur Netflix, tandis que la saison 4 est attendue pour la fin de l’année.
Commentaires