The Bold Type
Freeform

La showrunner Wendy Straker décrypte la fin des aventures de Jane, Sutton et Kat.

Comme annoncé depuis des mois, Jane, Sutton et Kat ont fait leurs adieux. Hier soir, la saison 5 ce The Bold Type a trouvé sa conclusion, marquant la fin de la série. Attention spoilers !

Jane réalisa qu'elle devait devenir écrivaine, tandis que Jacqueline en arrivait à la conclusion que l'avenir de Scarlet était… Kat, promue rédactrice en chef, non sans avoir retrouvé Adena. Quant à Sutton, elle a retrouvé Richard qui s'est rendu compte qu'elle comptait plus à ses yeux que son désir d'enfant. La showrunner Wendy Straker explique tout ça dans une interview à TVLine.

Elle révèle déjà qu'il n'était pas forcément prévu, depuis le départ, que Kat devienne la boss. "C'est vraiment arrivé quand nous avons découvert que la cinquième serait la dernière saison, et qu'elle serait plus courte. Nous voulions vraiment ramener Kat à Scarlet avec les filles, et c'est de là que ça vient. Ensuite, on a pensé à ce que Jane voudrait faire de sa vie et on a trouvé que Kat arrivait naturellement dans tout ça, à cette place."

Effectivement, Jane a démissionné. Elle est partie au loin, pour voyager. Où ? À bien des égards, sa fin est la plus mystérieuse, reconnaît la showrunner, qui trouve ça plus excitant : "On a l'impression qu'elle a ce grand voyage pour elle-même, en partie parce qu'elle a toujours été si déterminée à savoir où elle voulait aller dans sa vie. Aujourd'hui, elle se rend compte que cette exploration intérieure doit commencer. Alors je pense qu'elle va parcourir le monde. Je pense qu'elle sera toujours écrivaine. Je pense qu'elle ne peut simplement pas respirer sans écrire. Et je suis aussi excitée d'imaginer là où elle va. Je pense qu'elle va avoir un grand, génial et incroyable voyage. Elle risque de ne pas revenir s'installer à New York avant très, très longtemps." Et la scénariste de préciser que, côté coeur, elle risque de ne pas "rappeler Scott avant un moment… Elle a besoin d'une aventure. Elle a besoin de quelque chose loin de Scarlet. Elle a besoin d'explorer."

Heureusement, il n'en a pas été de même pour Sutton et Richard. On comprend finalement qu'ils vont terminer ensemble. "Nous sommes allés au fond de nos cœur pour ce couple, car nous avons eu un tas de fins différentes. En fin de compte, celle-ci était celle qui me semblait juste. Je suis tellement, tellement contente que nous l'ayons faite, parce que je pense que j'aurais eu des regrets, si cela s'était terminé d'une autre manière. Mais nous ne voulions pas que Sutton change d'avis, et en même temps, nous ne voulions pas que Sutton perde l'amour de sa vie parce qu'elle ne voulait pas avoir d'enfants. Et nous croyons vraiment que Richard est toujours follement amoureux de Sutton. L'idée de ne pas vivre avec elle était beaucoup, beaucoup plus douloureuse que la réalité de ne pas avoir d'enfant..."

En France, The Bold Type est à voir sur Amazon Prime Vidéo.