10 choses essentielles à se remémorer avant de repartir à Hawkins, Indiana.
Parce que cela fait presque deux ans qu'on n'a pas vu Stranger Things, un petit rafraîchissement de mémoire s'impose. Où a-t-on laissé nos jeunes héros à la fin de la saison 2 ? Que faisaient-ils déjà, en 1984 ? Avant d'attaquer la saison 3 et l'année 1985 (dès ce jeudi sur Netflix), voilà un recap en dix points essentiels. Attention spoilers !
Stranger Things dévoile une nouvelle promo pour fêter le 4 juillet1) Eleven vit avec Hopper
Au début de la saison 2, la fillette (Millie Bobby Brown) vivait secrètement avec Hopper (David Harbour) mais n'avait pas le droit de voir ses amis. Ils ont ainsi développé une relation père / fille, et finalement, Hopper a officialisé cela en adoptant Jane / Eleven, qui peut désormais envisager une vie normale, à la fin de la saison 2.
2) Eleven sort avec Mike
Après s'être cherchés pendant deux saisons, cette fois c'est bon : les deux jeunes ados forment un petit couple trop mignon, après le fameux bal hivernal du lycée de Hawkins, à la fin de la saison 2.
3) Eleven a une soeur
Souvenez-vous... On a découvert dans le chapitre précédent l'existence d'autres cobayes du labo, notamment dans l'épisode 7, qui nous a présenté Kali (Linnea Berthelsen), alias Eight. Elle est toujours en vie, quelque part, et cela suggère aussi que la petite Jane a d'autres "sœurs" ou "frères"...
4) Max est la nouvelle et elle sort avec Lucas
Débarquée dans la bande au tout début de la saison 2, la superstar des jeux vidéo de la salle d'arcades de Hawkins s'est rapidement fait une place au sein de la team d'Eleven. Max (Sadie Sink) a même fini la saison 2 en train de flirter sérieusement avec Lucas...
5) Nancy est enfin avec Jonathan
Si à la fin de la première saison, Nancy (Natalia Dyer) choisissait Steve, la jeune fille prenait rapidement ses distances, en enquêtant sur la disparition de Barb (Shannon Purser) et sur les événements de Hawkins. Cela l'a conduit directement dans les bras du ténébreux Jonathan, le frère aîné de Will.
6) Dustin et Steve sont badass
Steve peut se consoler. Il a perdu une copine, mais il a gagné un pote. Il a fait équipe avec Dustin (Gaten Matarazzo) pendant une bonne partie de la saison 2. Il est devenu le modèle, l'acolyte, une sorte de grand frère pour le petit garçon. Et ensemble, ils cassent la baraque.
7) Bob Newby est mort
L'ancien Goonies Sean Astin a fait un beau-père génial pour Will (Noah Schnapp) et Jonathan (Charlie Heaton). Sa relation avec Joyce (Winona Ryder) semblait d'abord un peu improbable au début de la saison 2. Et puis on a compris qu'il était un type bien, aimant. Et bien sûr, il a été tué. Dévoré par des Demodogs fuyant le laboratoire de Hawkins, sous les yeux d'une Joyce désemparée. "Bob Newby, Superhero", qui a donné sa vie pour que sa chère et tendre puisse s'enfuir avec son fils, est né.
8) Billy est un salaud
Le frère aîné de Max (joué par Dacre Montgomer) est un bad boy. Il conduit une voiture de voyou, à toute allure, en écoutant du hard rock avec une boucle d'oreille ! Un malade des 80's ! Parfois violent, obsessionnel, possessif, dangereux, il est aussi victime d'un père tyrannique et abusif. Par ailleurs, le beau Billy prend un malin plaisir à flirter avec Mme Wheeler (Cara Buono), la mère de Mike et Nancy.
9) Will est un poissard
Il a disparu pendant toute la saison 1, coincé dans l'Upside Down après avoir été kidnappé par le Mind Flayer... qui a ensuite réussi à prendre possession de son corps dans la saison 2. En souffrance, physique et psychologique, le plus petit de la bande semble vraiment abonné aux galères.
10) Le Mind Flayer
A la fin de la saison 2, le terrible monstre de l'Upside Down a été repoussé dans son monde par Eleven. Mais pas pour toujours. Il reste une menace permanente. D'ailleurs, la saison se termine avec un coup d'oeil dans l'Upside Down, qui nous montre que le Mind Flayer rôde toujours sous Hawkins...
Commentaires