Spike Lee était la star du photocall du jury !
Abaca

Le réalisateur a retiré une demi-heure d'interviews du dernier épisode de NYC Epicenters 9/11➔2021½ .

Spike Lee prépare pour les 20 ans des attentats du 11 septembre une mini-série documentaire sur le sujet intitulée NYC Epicenters 9/11➔2021½. Montrée à la presse américaine il y a quelques jours, celle-ci a été lourdement critiquée pour avoir donné trop la parole à des complotistes au cours du dernier épisode. Notamment à des personnes défendant l'idée que les tours du World Trade Center ont été écroulées grâce à des explosions contrôlées.

"Je suis de retour dans la salle de montage pour retravailler le 8e et dernier chapitre de mon documentaire, a expliqué le réalisateur de Do the Right Thing et Blackkklansman au sein d'un communiqué de HBO partagé par Deadline. Je vous demande d'être respectueux et d'attendre d'avoir vu le FINAL CUT avant de faire votre jugement. Merci."

Chose promise, chose due, le site américain précise aujourd'hui que le réalisateur a bel et bien coupé une trentaine de minutes du dernier épisode de NYC Epicenters 9/11➔2021½, qui sera mis en ligne sur HBO le 11 septembre prochain.

Spike Lee réagit après son couac de Cannes : "Je n'ai pas d’excuses, j’ai déconné"