La dernière scène expliquée.
L'épisode 3 de She-Hulk est en ligne depuis quelques heures sur Disney + et il a dévoilé une nouvelle bande de voyous. Attention spoilers !
Dans les dernières minutes, Jen est attaquée la nuit en rentrant du travail par quatre hommes, qui brandissent des armes lumineuses uniques : une paire de gantelets, un casque, un pied de biche et un boulet. Le quatuor échoue quand Jen se transforme en She-Hulk. Ils s'enfuient et au passage on apprend que l'un d'eux s'appelle "Thunderball". On comprend du coup qu'ils font partie du "Wrecking Crew," alias Les Démolisseurs en version française. Une bande de vilains des comics composée de Thunderball, Bulldozer, Piledriver et Wrecker.
Les Démolisseurs ont été introduits pour la première fois dans les bandes dessinées de Marvel en 1974 et sont (principalement) considérés comme des méchants mineurs, bossant pour un "patron". Un "boss" justement évoqué dans cet épisode 3 de She-Hulk, qui les a manifestement missionnés pour qu'ils prélèvent du sang vert à Jennifer.
"Le Wrecking Crew fait partie de cette scène, mais ce n'est pas ce qui la motive au départ", confirme la productrice de She-Hulk, Kat Coiro à Nerdist. "Ce n'est pas une scène pilotée pour l'intrigue, ni dans le but d'introduire des méchants ! Il s'agit plus d'un moment intérieur de Jennifer..."
En effet, les auteurs révèlent avoir écrit cette fin d'épisode comme un moment de révélation pour Jen : "Cette scène est l'une des scènes fondamentales de la série pour moi", reprend Kat Coiro. "Quelle femme n'est pas rentrée chez elle dans le noir un soir, en craignant pour sa vie ? Jen vit cela et réalise soudain que désormais, si quelqu'un vient la menacer, elle peut lui botter les fesses. Chaque femme peut regarder ça et se dire : "Oh mon Dieu, j'aimerais pouvoir faire ça !"
Les membres du Wrecking Crew n'ont ainsi pas de pouvoirs dans la série du MCU - contrairement aux BD - où ils ont juste volé leurs outils à des ouvriers du bâtiment asgardiens. Mais leur "boss" aura manifestement un rôle à jouer dans la suite de She-Hulk.
Qui est le boss évoqué à la fin de l'épisode 3 de She-Hulk ?
A l'origine, dans les bandes dessinées, le Wrecking Crew travaille pour un certain Dirk Garthwaite, un ouvrier devenu criminel, qui récupère de la magie asgardienne après avoir été pris pour Loki. Le personnage apparaît dès 1967 chez Jack Kirby et Stan Lee et se fait appeler The Wrecker. Il fait face notamment à Thor. Son Wrecking Crew n'arrive qu'en 1974 dans les comics.
Du coup, faut-il supposer que la série de Disney + va introduire Dirk Garthwaite dans les prochains épisodes ? Probablement pas.
Parce que Wrecker est déjà mentionné dans le générique (joué par Nick Gomez) et faisait donc déjà partie de la bande vue dans l'épisode. Il n'est donc pas le "boss" de She-Hulk en question, qui pourrait simplement être "Kingpin", alias Wilson Fisk (Vincent d'Onofrio), déjà appelé ainsi dans Hawkeye l'an dernier...
Mais de façon plus excitante, certains fans esquissent déjà la théorie selon laquelle ce "boss" serait plutôt The Leader, un vilain récurrent des comics Hulk. Samuel Sterns (créé en 1964) est un génie scientifique criminel, qui, à la suite d'une exposition aux rayons gamma, se retrouve doté d'un cerveau immense et de pouvoirs télépathiques lui permettant de plier chaque être à sa volonté. Mais il veut plus que sa force mentale et cherche à capturer Hulk afin de s'approprier sa force physique... Or, Samuel Sterns a déjà fait une apparition dans le Marvel Universe, joué par Tim Blake Nelson (Watchmen) dans le film L'Incroyable Hulk. Il y croisait Tim Roth et Abomination qui sont, eux, déjà de retour dans She-Hulk. Alors pourquoi pas lui ?
Commentaires