Wong She-Hulk
Marvel

C'est Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, qui surnomme ainsi l'omniprésence du Sorcier suprême dans les derniers projets de la franchise.

Lorsqu'il est apparu pour la première fois dans Doctor Strange (en 2016) comme un acolyte de second plan, personne ne pouvait imaginer que Wong allait prendre autant d'ampleur au sein du MCU ! Et pourtant, aujourd'hui, il est l'un des personnages les plus récurrents de la franchise. On croise le Sorcier suprême, joué par Benedict Wong, un peu partout dans la Phase 4, depuis Shang-Chi et la légende des dix anneaux jusqu'au Multiverse of Madness, en passant par Spider-Man : No Way Home. Et depuis quelques semaines, c'est même lui qui met l'ambiance dans She-Hulk sur Disney + !

Au point que Kevin Feige, le boss de Marvel Studio, surnomme désormais cette phase 4 le "Wong Cinematic Universe” ! C'est ce que l'acteur confie avec humour au Hollywood Reporter, en référence à une blague que lui a faite le producteur récemment, dans un email :

"J'ai l'e-mail et j'envisage sérieusement de l'utiliser comme fond d'écran ! Non, je rigole, mais c'est vraiment gentil de sa part d'avoir dit ça. Après, moi, je suis juste un chiot surexcité quand il m'appelle ! Vous voyez le genre ? Dès qu'il me demande si j'aimerais apparaître dans tel ou tel projet Marvel, je saute sur place. C'est parce que je suis moi-même, personnellement, un énorme fan de Marvel. J'ai grandi avec les bandes dessinées Spider-Man étant enfant. Alors me retrouver dans ce monde et y trouver un personnage appelé Wong... J'aime juste jouer ce rôle et voir où cela me mène. Dans chaque film ou série du MCU qu'on me propose, cela me permet d'éplucher un peu plus les couches de Wong. De mieux cerner le Sorcier Suprême et ses excentricités."

She-Hulk : ce masque de l'épisode 5 annonce un nouveau costume pour...

Ainsi, ces derniers jours, on l'a découvert fan des Soprano et This is Us et quasiment en couple avec une bimbo californienne nommée Madisynn King (Patty Guggenheim). Des révélations qui ont emballé les fans du MCU sur les réseaux :

"Les fans m'envoient des trucs et ça me fait vraiment plaisir. Je suis reconnaissant de leur soutien, ça me fait vraiment chaud au coeur. Je prends mon travail d'acteur très au sérieux, mais j'aime aussi beaucoup m'amuser dans cet univers. Je regardais l'épisode 4 de She-Hulk récemment et je m'émerveillais du travail de l'équipe VFX. Je fais un simple geste de la main, un mouvement et eux ils font le reste ! D'un coup, quelque chose d'autre apparaît... Je suis encore un grand enfant quand je vois des trucs comme ça. C'est visuellement époustouflant".

On ne sait pas la place que la suite de She-Hulk réservera à Wong (et Madisynn) mais le personnage reviendra sans aucun doute très bientôt, dans les prochains films du MCU.