She-Hulk
Marvel

"Pourquoi y a-t-il une statue géante d'un homme qui sort de l'océan ?!"

Dans la chronologie du MCU, She-Hulk arrive bien après Avengers : Endgame et les derniers films, notamment Les Éternels ! Et la série de Disney + fait justement référence à la fin du long métrage de Chloe Zhao, dans un clin d'oeil bien caché au fin fond d'une scène. 

En effet, sur l'ordinateur de Jen, on peut voir une page de site Web intitulée "10 emplois originaux pour un nouveau départ". D'autres articles liés sont affichés dans la colonne de droite. Et parmi eux se trouve une mention au Céleste connu sous le nom de Tiamut, sorti (partiellement) de l'intérieur de la Terre dans la séquence finale des Éternels.

"Pourquoi y a-t-il une statue géante d'un homme qui sort de l'océan ?!" écrit le site web, pour la plus grande joie des fans de Marvel qui commençaient sérieusement à s'agacer. Et pour cause, depuis la sortie des Éternels, en novembre dernier, le MCU, avait pour le moment largement ignoré les effets du film sur le Marvel Universe. Car si Les Éternels réunifiés ont réussi à stoppé Tiamut avant qu'il ne détruise la Terre, une partie de son corps a bien émergé de l'océan Indien avant de se geler. Or, jusqu'à présent, ni Spider-Man ni docteur Strange ni Thor n'ont fait mention de ce Dieu géant sorti de nulle part... Une aberration narrative à laquelle répond She-Hulk avec ce petit clin d'oeil, confirmant que cela existe toujours dans le MCU.

Mark Ruffalo et Tatiana Maslany parlent de l'avenir de Hulk (Berserker Hulk ? World War Hulk ?) et d'Edward Norton

Et ce n'est pas tout ! Le site web fait aussi une référence appuyée à Wolverine, évoquant une baston de bar impliquant... un homme avec des "griffes de métal". Un nouvel appel du pied vers les mutants, déjà montrés dans le Multiverse of Madness et confirmés par la suite dans Miss Marvel.