"Elle permet de passer du temps à comprendre pourquoi la société est structurée de cette façon", explique l'acteur Daveed Diggs.
Désormais lancé à toute allure, le Snowpiercer de Netflix n'a pas manqué son départ. Une adaptation de la bande dessinée française de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette différente du film de Bong Joon Ho (2014). En quoi ? L'acteur Daveed Diggs s'essaye à la comparaison dans une interview à Collider :
"Je n'avais pas vu le film, mais après avoir lu le script de la série, je l'ai regardé et j'ai immédiatement été enthousiasmé par la perspective d'une série Snowpiercer, parce qu'il y a tellement plus de possibilités d'explorer ce train et ce monde dans une série que dans un film. Le film fonctionne comme un film de braquage, dans lequel les protagonistes courent simplement de l'arrière du train vers l'avant. C'est tellement propulsif et il y a une énergie tellement incroyable, à la manière particulière de Bong Joon Ho. Vous finissez par obtenir plein d'informations sur les classes et le fonctionnement de la société, dans ce qui est essentiellement une course à l'adrénaline, vers le moteur. C’est un film incroyable."
Snowpiercer : la nouvelle série tient-elle la distance ? (critique)Mais la série a aussi a des atouts et ce qu'elle permet notamment, "c'est vraiment de passer du temps à comprendre le pourquoi, comprendre pourquoi la société est structurée de cette façon, qui est en contrôle, que le flux d'informations est une monnaie d'échange dans ce train, et toutes les machinations et allégeances politiques qui sont nécessaires pour faire marcher une société comme celle-ci. Et donc, dès le départ, quand j'ai regardé le film, j'étais excité à l'idée de l'explorer davantage ce monde et de passer plus de temps dans chaque classe, vraiment apprendre comment cela fonctionne."
La saison 1 de Snowpiercer continue chaque lundi sur Netflix en France.
Commentaires