pamela anderson
Abaca

La série s’inspire directement de son histoire d’amour controversée avec le musicien Tommy Lee.

Depuis début 2023, Pamela Anderson fait son retour dans le monde médiatique à l’occasion de la publication de ses mémoires intitulées Love, Pamela, qui sortiront le 31 janvier prochain, accompagnées par une série documentaire diffusée sur Netflix, intitulée Pamela, A Love Story.

À l’occasion d’un entretien avec Variety, la star est revenue sur plusieurs moments importants de sa vie, tels que son arrivée à Hollywood au début des années 1990, le harcèlement des paparazzis, ou bien encore les nombreuses agressions et viols qui ont durablement marqué son existence.

Elle est également revenue sur sa relation avec le batteur du groupe Mötley Crüe Tommy Lee au milieu des années 1990, qui avait débouché sur un scandale après le vol de leur sextape, diffusée sur Internet sans leur consentement. Une mini-série a été consacrée à ce fait-divers sur la plateforme Hulu en 2022, avec Seth Rogen aux commandes en tant que producteur. Intitulée Pam & Tommy, elle revenait sur les conséquences de ce scandale, qui aura fini par détruire la vie du couple, amenant à leur séparation. La série a été applaudie par la critique et le public, récoltant au passage plusieurs nominations aux derniers Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes.


 

J'ai vécu ça comme un choc", explique Pamela Anderson. "Tommy a probablement trouvé ça drôle. Je me souviens qu'il a envoyé un message : 'Ne laisse pas ça te blesser comme ça l'a fait la première fois'. Parce que les enfants lui avaient dit que je souffrais à l'idée que tout ça remonte à la surface. Je ne pense pas qu'il ait été dépeint à son avantage. Je sais juste que je refuse de voir ça". 

Si Pamela Anderson n'a "jamais vu une minute de la série", c'est qu'elle estime que sa vie "n’était pas définie par cette sextape." Elle qualifie également les producteurs de la série, de "connards (…) qui n’hésitent pas à remettre du sel sur la plaie", insistant sur le fait qu’ils "lui doivent toujours des excuses." Quant aux looks des acteurs, "ça me fait penser à des costumes d'Halloween", lâche-t-elle. 

Pamela Anderson épargne toutefois Lily James, qui l'incarne dans la série, révélant qu’elle n’est pas "acerbe" vis-à-vis de l’actrice : "C’est difficile d’interpréter quelqu’un d’autre, surtout quand tu ne connais pas complètement la personne. Je n’ai rien contre Lily James. C’est une fille magnifique qui faisait son travail", allant jusqu’à l’inviter à l’avant-première de son documentaire, comme elle l’indique à Variety.