La star est passée inaperçue dans le métro parisien pendant la promo de la série de Netflix...
Sortis il y a quelques jours sur Netflix, les cinq premiers épisodes de Lupin cartonnent. Pas seulement en France, d'ailleurs, la série étant entrée dans le top 10 des plus gros succès de la plateforme aux Etats-Unis. Une première pour un show français ! Il faut dire que cette variation moderne sur le mythe d'Arsène Lupin est réussie : scénarisée par George Kay (la série Criminal, déjà sur Netflix) et mise en scène par Louis Leterrier (Insaisissables, Dark Crystal...), elle est portée par Omar Sy, en grande forme. La star d'Intouchables y joue Assane Diop, un informaticien fan du personnage imaginé par Maurice Leblanc, qui s'inspire de ses aventures pour concevoir ses propres tours.
Très actif sur les réseaux sociaux, l'acteur a publié hier une vidéo bien pensée où on le voit se faufiler dans le métro pour y coller une affiche de Lupin. Reprenant l'une des thématiques de la série, il s'amuse du fait que les passants le voient, mais ne le regardent pas, si bien qu'il passe totalement inaperçu malgré sa grande notoriété. Les centaines de passagers qui le croisent ne le reconnaissent pas. Bien sûr, en ces temps d'épidémie de Covid-19, il est masqué, mais l'air de rien, en plus de faire un joli coup de pub à la série, cette vidéo montre aussi une réalité sociale frappante, comme le souligne l'un de ses fans en commentaire :
Ca me déprime tellement cette promo est bien faite ! Bravo. Et aussi la prochaine fois que l’on croisera les travailleurs invisibles (qui nettoient devant chez nous, qui vident les poubelles au bureau...) ptet même qu’on les regardera et qu’on leur dira bonjour, belle leçon
— SamK (@SamKisme) January 12, 2021
Parmi les nombreux messages reçus par Omar Sy, on note aussi celui de Valérie Damidot, qui s'amuse des talents de "maroufleur" du comédien, un clin d'oeil à son émission culte D&Co, où il était régulièrement question de collage (de papier peint). En tout, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont "liké" cette vidéo en moins de 24h, une nouvelle preuve de la popularité d'Omar Sy, et de sa nouvelle série devenue incontournable en quelques jours.
Lupin : la 2e partie de la saison 1 est déjà tournée
Commentaires