Parce que Warner Bros. lance sa propre plateforme.
Netflix est déjà secoué de son côté Marvel, par la création de la plateforme de Disney. Mais après l'annonce par WarnerMedia de son intention de lancer un autre service concurrent, le géant du secteur se trouvera face à un autre problème, dans un futur proche.
En effet, la bibliothèque de contenus de Netflix risque d'être nettement moins conséquente, une fois que Disney et WarnerMedia auront récupéré leurs films et leurs TV shows, pour leurs propres services à la demande. Par exemple, Friends, toujours aussi populaire, et intégralement disponible sur Netflix aujourd'hui, pourrait disparaître demain du catalogue de la plateforme... puisque Friends appartient au studio Warner Bros.
Pourquoi Joey s'est totalement planté, après Friends !"Un contenu tel que Friends disparaîtra probablement de Netflix en 2019 avec le lancement du service de SVOD de WarnerMedia", avance ainsi Rich Greenfield, analyste média de BTIG, dans une note aux analystes, relayée par Deadline. "Alors que de plus en plus de créateurs de contenu (de studios en somme) lancent leurs propres services de SVOD, comment les investisseurs vont-ils penser l’impact de la perte de ces contenus populaires haut de gamme ?"
Indéniablement, la perte de Friends serait un coup dur pour Netflix et ses abonnés. Selon Parrot Analytics, la sitcom reste, 14 ans après sa conclusion, la troisième série la plus demandée en ligne aujourd'hui, derrière Brooklyn Nine-Nine (n°1) et Big Bang Theory (n°2).
Commentaires