La Marraine de Voleuses va revenir dans une série dramatique sur la plateforme. L'une des annonces fortes faites à Séries Mania.
Au Festival Series Mania, Larry Tanz, vice-président de Netflix pour EMEA Content, a dévoilé les nouveaux shows commandés par la France et les Pays-Bas, dont une série à suspense avec Isabelle Adjani. L'actrice réitère sa collaboration avec la plateforme streaming, pour qui elle a endossé le rôle de Marraine dans Voleuses, avec la fine équipe de Mélanie Laurent, composée d'Adèle Exarchopoulos et Manon Bresch.
"Netflix collabore avec plus de 400 sociétés de production en EMEA. Une ambition créative qui représente, pour le seul mois de mars, plus de 40 tournages en Europe", a indiqué Larry Tanz, dans un communiqué.
Même sans titre, la série porte déjà un scénario prometteur :
Il s’agira "d’une relecture contemporaine et captivante d'un genre traditionnel français". L’intrigue tourne autour d’Alba, une mère en fuite qui trouve une occasion inattendue de rebondir en devenant cueilleuse dans une prestigieuse ferme de fleurs en Provence. Néanmoins, cette dernière surgit sur le devant de la scène depuis la mort suspecte du patriarche. Alors qu’elle affronte les accusateurs, elle fait une troublante découverte. Elle est ironiquement au top du testament du défunt.
Un brin de Jean de Florette…
La série est créée par Nils Antoine Sambuc et sera dirigée par Marie Jardillier. La société UGC, Itinéraire Productions se charge de la production.
Larry Tanz a profité de ce panel de Netflix organisé à Séries Mania pour évoquer le manque de flexibilité dans les exigences d’investissement liées aux applications locales de la directive sur les services de médias audiovisuels de l’UE et a fait valoir que ces quotas pourraient nuire à la créativité.
"En France, Netflix a signé un accord de trois ans pour investir un minimum de 40 millions d’euros dans le financement de films français et européens qui sortiront dans les salles françaises, a-t-il dit. Puis Tanz a cité l’Espagne comme un pays où les quotas d’investissement sont plus flexibles, et où Netflix se vante d’un pipeline rempli de contenus.
La plateforme streaming annonce aussi avoir récemment tourné la série Kaos, une projet mythologique de comédie noire créé par Charlie Covell, avec Jeff Goldblum, ainsi que La Cage, un show de Franck Gastambide (Les Kaïra) se déroulant dans l'univers du MMA. Sans oublier la diffusion en avant-première des premiers épisodes du Problème à Trois Corps, la nouvelle série très attendue des créateurs de Game of Thones, dans le cadre de ce festival basé à Lille. La saison 1, composée de 8 épisodes, est à voir sur Netflix à partir du 21 mars 2024.
Faut-il tenter de résoudre Le Problème à Trois Corps sur Netflix ? [critique]
Commentaires