Mary-Louise Parker sera aussi casting.
Alors que 22/11/63 continue ce soir sur Canal +, une autre adaptation prometteuse de Stephen King se prépare, à la télé américaine. Le polar mystérieux, Mr Mercedes, publié en 2014, va devenir une série. C'est la chaîne américaine Audience Network qui a lancé le projet et qui a déjà recruté un casting prestigieux :
L'excellent Brendan Gleeson (de Bons Baisers de Bruges et plus récemment dans Live by Night de Ben Affleck) incarnera le premier rôle, celui de Bill Hodges, un policier à la retraite, qui mène une enquête privée, alors qu'il est harcelé par des lettres et des mails étranges. L'auteur de ces messages dit être "Mr Mercedes", un tueur ayant agit six mois avant la retraite de l'inspecteur. Il serait à l'origine du meurtre de huit personnes à l'aide d'une voiture (une Mercedes), en fonçant dans une file d'attente de demandeurs d'emploi...
Le Top 5 des meilleures séries adaptées de Stephen King
Face à l'acteur irlandais de 60 ans, on retrouvera Mary-Louise Parker, l'ancienne star de Weeds, ainsi que Hollande Taylor (Mon Oncle Charlie) et Jharrel Jerome (Moonlight). C'est le papa d'Ally McBeal et Boston Public, le scénariste David E. Kelley, qui sera au manettes de cette mini-série en 10 épisodes, dont la diffusion est attendue en 2018 aux USA.
Commentaires