The Dark Crystal: Age of Resistance
netflix

La série adaptée du grand classique de Jim Henson dévoile son casting vocal. Et c'est du lourd.

C'est l'un des projets les plus attendus en 2019, sur Netflix. The Dark Crystal: Age of Resistance, adaptation du film de Fantasy culte de Jim Henson (1982), commence à se dévoiler. La plateforme a sorti les premières images officielles, et a livré au passage les noms des stars qui composeront le casting. A commencer par Taron Egerton (Kingsman), Anya Taylor-Joy (The Witch) et Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), qui camperont les trois héros Gelfling : Rian, Brea et Deet.

Les 50 séries Netflix qu'on attend avec impatience en 2019

Avec eux, on retrouvera Caitriona Balfe (Outlander), Helena Bonham-Carter (Le Discours d'un roi), Harris Dickinson (Maléfique 2), Natalie Dormer (Game of Thrones), Eddie Izzard (Ocean’s Thirteen), Theo James (Divergent), Toby Jones (La Taupe), Shazad Latif (Star Trek: Discovery), Gugu Mbatha-Raw (The Cloverfield Paradox), Mark Strong (Kingsman), et Alicia Vikander (Tomb Raider) !

En face, le camp des Skeksès et des Mystiques sera emmené par Mark Hamill (Star Wars), accompagné de Harvey Fierstein (Torch Song), Ralph Ineson (Game of Thrones), Jason Isaacs (The OA), Keegan-Michael Key (Key and Peele), Ólafur Darri Ólafsson (True Detective), Simon Pegg (Mission Impossible) et Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine)

D’autres personnages seront interprétés par les marionnettistes de la production, précise Netflix, qui explique que "The Dark Crystal: Age of Resistance raconte une nouvelle épopée se déroulant plusieurs années avant les événements du film, réalisée à l'aide de marionnettes aux effets spéciaux de pointe. Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagé par les Skeksès. Une maladie se propage alors à travers le pays. Lorsque trois Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence."

"C’est très gratifiant de voir tant d’acteurs talentueux rejoindre l’univers de Dark Crystal, en prêtant leur  voix à la série Age of Resistance. Comme pour le film initial, nous ajoutons un casting vocal prestigieux pour donner de la matière et une palette de tonalité aux performances des marionnettistes, qui sont le cœur de la série. Il est passionnant de voir cet ensemble d'artistes, de marionnettistes et de voix, pour beaucoup inspirés par le film de mon père, travailler ensemble pour créer ce monde unique grâce à leur performance et leur créativité", se réjouit Lisa Henson, la fille de Jim Henson Company, dans le communiqué.