"Les Verts vont venir s'occuper de toi Rhaenyra... et de tes enfants".
La guerre est déclarée à Westeros. Les Sept Royaumes vont se déchirer. Et la fameuse "Danse des dragons" promet d'être terrible, comme en témoigne la bande-annonce du final de la saison 1 de House of the Dragon. Attention spoilers !
On y voit la princesse Rhaenys Targaryen (Eve Best) s'envoler pour Peyredragon, où elle va informer Rhaenyra de l'ascension d'Aegon Il sur le Trône de Fer. Elle a donc bel et bien choisi son camp et ce final sera largement consacré à la contre-attaque des Targaryen contre les Hightower.
Rhaenyra va ressembler ses fidèles, dont Ser Erryk Cargyll (Elliott Tittensor), qui a aidé Rhaenys à s'échapper et qui a manifestement pris la couronne que portait Viserys Ier, pour la donner à Rhaenyra. A son tour, elle va se faire couronner Reine des Sept Royaumes à Peyredragon !
Il y aura donc deux souverains en poste, à la fin de cette saison 1, tandis qu'Aegon II portera toujours la couronne du Conquérant.
Surtout, le "Conseil Noir", celui mené par Daemon et les alliés de la nouvelle Reine, va décider de son plan d'action. Quels sont leurs points forts contre la team Alicent ? Les dragons évidemment. Il est question de faire "le siège du Red Keep" dans cette bande-annonce, et on devine que les dragons vont tenter de faire plier les Hightower en menaçant King's Landing. Mais Aemond dispose quand même de Vhagar, le plus gros et le plus ancien de tous les dragons pour riposter... Ce dernier épisode promet d'être brûlant !
La saison 1 de House of the Dragon se terminera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS en US +24.
Commentaires