Benioff et Weiss sur le tournage de GoT
HBO

Ils ont également refusé que leur nom soit associé au spin-off malgré l’argent qu’ils auraient gagné.

En pleine promotion de leur nouvelle série Le Problème à trois corps, David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de Game of Thrones, ont révélé au Hollywood Reporter qu’ils n’avaient pas encore regardé House of the Dragons. Le spin-off de GoT racontant l’Age d’Or des Targaryen sur le Trône de Westeros s’apprête à sortir sa seconde saison.

On peut comprendre qu’après presque une décennie à travailler sur Game of Thrones, Benioff et Weiss souhaitent quitter pour de bon Westeros et ne cherchent pas à regarder House of the Dragon. Mais là n’est pas le plus curieux ! Les deux scénaristes ont refusé d’avoir leur nom associé au spin-off, ce qui leur aurait permis de gagner une coquette somme d’argent sans faire grand-chose.


 

HBO était surpris. Je me rappelle de leur avocat qui nous dit : ‘C’est juste de l’argent, nous allons juste vous payer’”, se souvient David Benioff. “Je ne pense pas qu’il existe de l’argent gratuit. Pour nous, si notre nom figure dessus, et que nous en sommes complètement détachés et peu impliqués [...] ça n'en valait pas la peine”, ajoute Dan Weiss. Le duo a réfléchi à la question et s'est dit prêt à décliner beaucoup d’argent facile s’ils n'étaient pas véritablement impliqués dans le projet.

Leur nouvelle série Le Problème à trois corps est une adaptation du roman éponyme de Liu Cixin et raconte comment l’Humanité se prépare à une arrivée d’une civilisation extraterrestre sur Terre. Les épisodes seront disponibles sur Netflix à partir du 21 mars 2024.


Voilà de quoi aurait parlé le Star Wars abandonné des créateurs de Game of Thrones

A lire aussi sur Première

House of the Dragon : un clash entre George R.R. Martin et HBO ?

"Est-ce que je préférerais que tout le monde s’entende et que tout se passe bien ? Bien sûr ..." Le patron de HBO tente de faire retomber la tension.

Les Anneaux ont-ils pris le pouvoir sur les Dragons après la saison 2 ?

Après un premier Round dominé par les Targaryen, Sauron a repris du poil de la bête et a frappé fort, dans le deuxième Round qui se tenait cet été. Au point de faire vaciller son rival de fantasy.