Une plongée dans la saison finale, qui donne quelques infos intéressantes sur la fin de la série et les coulisses du tournage.
HBO a longuement expliqué à ses fans, hier soir, comme s'était déroulé le tournage de la saison finale de Game of Thrones. Ce documentaire de deux heures consacré aux efforts herculéens des équipes techniques et du casting de la série a été diffusé à la télé américaine. Les abonnés d'OCS pourront le découvrir ce soir en France sur la chaîne OCS City (ou dès à présent en ligne). The Last Watch est signé par la Britannique Jeanie Finlay, qui s'est infiltrée pendant des mois dans les coulisses de la production, en Irlande du Nord, en Croatie et ailleurs. Les Yeux dans les Westerosi, en quelque sorte, qui donnent plusieurs infos intéressantes... On en a retenu une dizaine. Attention spoilers !
La saison 9 de Game of Thrones imaginée : voilà ce que ça aurait pu donner !1) Visiblement, Kit Harington a découvert que Jon Snow allait tuer sa chère Daenerys Targaryen lors de la lecture collective des scripts du dernier épisode. On le voit avoir une réaction très émue, et laisser échapper quelques larmes...
2) La chef décoratrice Deborah Riley résume parfaitement les enjeux de la saison 8, quand elle révèle que le budget est cette année de 15 millions de dollars ou plus par épisode : "Tout ce que nous avons fait dans les saisons 4, 5, 6 et 7 était un entraînement pour la saison 8 !"
3) Parmi les milliers de petits détails, on apprend qu'un membre de la production est chargé de surveiller l’état des locks blondes de Daenerys. Emilia Clarke faisait aussi très attention à la crinière de Dany. "Ce sont les plus beaux cheveux que j'aurai jamais sur la tête !", lance-t-elle. L'actrice portait un filet, sous la perruque blonde de Dany pour dissimuler ses racines sombres.
4) Tous les morts de la saison 8 qu'on voit dans les scènes de combat, durant la bataille de Winterfell notamment, ne sont pas tous des figurants. Certains n'étaient même pas des mannequins, mais carrément des éléments de décors intégrés...
5) L'acteur Vladimir Furdik a peut-être donné la meilleure réponse à ceux qui cherchaient une motivation aux actions du Roi de la Nuit : "Je pense qu'il est en colère... Parce qu'il n'a jamais voulu être Night King."
6) Vous ne verrez plus jamais la scène de la mort de Ser Jorah de la même façon ! Parce que oui, il est mort en réalité sur une table et non sur un sol jonché de cadavres... Au moins, Emilia Clarke ne s'est pas fait mal au dos !
7) Faye Marsay, qui jouait Waif, et Tom Wlaschiha, qui jouait Jaqen H’gar, sont venus faire un tour sur le plateau de tournage en Espagne. Non pas pour tourner une scène qui a ensuite été coupée au montage, mais pour déconcerter les fans curieux et tromper les paparazzis.
8) La dernière scène de la série que Kit Harington a tourné est celle où Grey Worm se met à tuer soudainement les soldats des Lannister. Jon tente alors de l'arrêter : "J'aime ce show plus que tout. Cela n'a jamais été un travail pour moi", lance-t-il après avoir fini, aux acteurs, à l'équipe et aux figurants rassemblés, sans retenir ses larmes. "Cette série a été ma vie. Ce sera toujours la plus grande chose que j'aurais jamais faite dans ma vie".
Commentaires