Black Mirror netflix
netflix

"On peut dire que cela nous a pris plus de temps et demandé plus d'efforts que prévu initialement."

Vous êtes peut-être encore plongés dans l'offre interactive innovante de Black Mirror : "Bandersnatch". Ou alors vous vous demandez quand arrivera la saison 5 complète de la série SF culte...

Charlie Brooker et Annabel Jones confient aujourd'hui qu'elle a été "repoussée quelque peu" à cause du temps qu'il a fallu pour faire "Bandersnatch" :

"Nous savions que ce serait difficile, long et plus compliqué de faire cet épisode interactif, que de faire un épisode normal. Mais même en le prévoyant, nous avons sous-estimé le travail que cela a demandé", avoue Brooker au Hollywood Reporter. "J'aime à dire que l'histoire a grandi et s'est étendue au fur et à mesure. Tout a commencé à se développer un peu comme un bateau de sauvetage gonflable ! Nous savions que cela affecterait notre agenda, mais cela ne nous a jamais stoppé. Alors oui, on peut dire que cela nous a pris plus de temps et demandé plus d'efforts que prévu initialement."

Black Mirror : une scène cachée de Bandersnatch est totalement inaccessible

Jones rajoute : "Quelque chose comme "Bandersnatch" est évidemment une entreprise gigantesque et curieusement, ce qui prend vraiment beaucoup de temps, c'est d'essayer de rester vrai. On aurait pu créer quelque chose où Stefan aurait dû prendre des décisions très dramatiques, très lourdes et disparates, mais on se serait retrouver avec une histoire tentaculaire et incohérente qui n'aurait pas été très satisfaisante. Il y a tellement de contenus... mais ce qui ne se reflète pas dans ce contenu, c'est le savoir-faire et ce que vous devez extraire pour que ce monde existe - ou donner au moins le sentiment qu'il existe dans un monde cohérent."

Du coup, toujours pas de date pour la saison 5 de Black Mirror, sur Netflix.