DR

Qui est marié avec qui ? Qui est l'enfant de qui ? Qui est mort quand ? Et comment ?

Après 67 épisodes de Game of Thrones, il faut bien l'avouer, il y a moyen de se perdre dans les méandres des nombreuses familles de Westeros et de leurs alliances. Surtout après deux années sans mettre le pied dans les 7 Royaumes.

La bataille se prépare dans la nouvelle promo de la saison 8 de Game of ThronesLes auteurs de Game of Thrones expliquent les incohérences de la saison 7

Alors nos confrères du site Entertainment Weekly ont eu la brillante idée (et une patience admirable aussi) de réaliser un arbre généalogique géant (voir ci-dessous - mais cliquez sur le lien pour zoomer), récapitulant la place des personnages de Game of Thrones, au terme de la saison 7.

arbre généalogique de GOT
EW

Un tableau épique, qui permet de se remémorer en un clin d'oeil qui est marié avec qui, qui est le fils ou le père de qui, mais aussi qui est mort quand, et comment ! Des Tully aux Tyrell, en passant par les Stark, les Baratheon, les Lannister, les Targaryen ou encore les Martell, aucun clan de la série n'est oublié. Un guide particulièrement bien réalisé et très pratique, à quelques jours du lancement de la saison 8 de Game of Thrones sur HBO et en France sur OCS.

A lire aussi sur Première

Pourquoi le début de la saison 8 de Game of Thrones laisse dubitatif

Un tiers de la saison finale s'est déjà écoulé et un sentiment de léthargie flotte étrangement dans l'air.