Kung Fu
warner bros.

La chaîne CW et Greg Berlanti sont à la manœuvre.

Dans l'air depuis quelques temps, le retour de la série Kung Fu se précise. La chaîne américaine CW a officiellement lancé le développement d'une nouvelle série, un reboot du classique des 70's porté par David Carradine, qui aura cette fois une héroïne féminine.

Ce sont des anciens de Blindspot, Christina M. Kim et Martin Gero, qui écriront ce projet porté par Warner Bros. TV et le boss du ArrowVerse, Greg Berlanti.

Inspirée de la série originale créée par Ed Spielman, cette nouvelle version de Kung Fu suivra une jeune femme sino-américaine d'environ 25 ans, en pleine crise existentielle. Elle va lâcher l'université et se lancer dans un voyage qui bouleversera la vie d'un monastère isolé en Chine. Mais lorsqu'elle retournera dans sa ville natale envahie par le crime et la corruption, elle utilisera ses compétences en arts martiaux et les valeurs des Shaolin pour protéger sa communauté et traduire les criminels en justice… tout en recherchant l'assassin qui a tué son mentor Shaolin et qui la prend maintenant pour cible.

L'idée de refaire Kung Fu dans une version modernisée ne date pas d'hier, puisque CW travaille autour de cette idée depuis plus de deux ans. Cette fois, le projet semble bien se concrétiser.