"Those About to Die s'attaque à la Rome antique d'une manière complètement nouvelle."
Après avoir enchaîné les flops ces derniers temps au cinéma, avec Midway (130 millions $ de recettes en 2019) et surtout Moonfall (moins de 60 millions $ de recettes en 2022), le réalisateur allemand Roland Emmerich passe au petit écran.
La plateforme Peacock a officiellement commandé une nouvelle série historique, une série de gladiateurs intitulée Ceux qui vont mourir (Those About to Die), basée sur le livre de Daniel Mannix du même nom, qui raconte des histoires vraies. Le titre est évidemment une référence à la fameuse devise que les Gladiateurs lançaient à l'Empereur avant de combattre dans l'arène : "Ave Caesar morituri te salutant".
"Those About to Die s'attaque à la Rome antique d'une manière complètement nouvelle. Alors que la série aura une portée épique et offrira du grand spectacle de gladiateurs et des courses de chars, elle présentera également des personnages inattendus au milieu d'intrigues de palais et d'un sombre monde criminel" révèle NBCUniversal Television dans un communiqué. "Nous avons sauté sur l'occasion de nous associer aux esprits créatifs inégalés de Roland Emmerich, Robert Rodat, Harald Kloser pour créer cette série audacieuse et pleine d'action".
Le réalisateur du Jour d'Après et Independence Day sera donc derrière la caméra. Mais il sera aussi producteur. Robert Rodat (auteur du film de Spielberg Il faut sauver le Soldat Ryan) écrira le scénario. La production devrait commencer au début de l'année prochaine en Italie.
Peacock Orders Gladiator Drama With Director Roland Emmerich https://t.co/sCQIUxRRge
— The Hollywood Reporter (@THR) July 26, 2022
Selon le synopsis, Those About to Die sera un drama d'envergure, "qui se déroule dans le monde spectaculaire, complexe et corrompu des sports de gladiateurs dans la Rome antique. Il présente un ensemble de personnages divers à travers les nombreuses couches de la société romaine où le sport, la politique et les affaires se croisent et se heurtent."
Notons que Roland Emmerich avait déjà fait un saut à la télévision, en 2012, avec Dark Horse.
Commentaires