Il incarnera Alan Scott, le tour premier Terrien à la lanterne, antérieur à Hal Jordan, dans la série HBO Max.
Révélé il y a une décennie dans la film de Spielberg, Cheval de Guerre, l'acteur Jeremy Irvine débarque dans le monde des super-héros. L'Anglais de 30 ans, vu récemment dans la série Treadstone dérivée de Jason Bourne, vient d'être casté pour jouer le Green Lantern original, dans la série HBO Max en cours de production.
Il y incarnera Alan Scott, le tour premier Terrien à la lanterne, antérieur à Hal Jordan (celui que jouait Ryan Reynolds dans le film). Ce membre de la Justice Society of America, chez DC Comics, est à la base un agent du FBI en 1941, qui est aussi secrètement gay.
Jeremy Irvine rejoint Finn Wittrock (American Horror Story), qui a récemment été signé pour incarner la Lanterne Guy Gardner, incarnation testostéronnée et l'hyper-patriotique des années 1980.
Co-écrit et produit par le boss du Arrowverse Greg Berlanti et le co-créateur d'Arrow Marc Guggenheim, cette nouvelle vision de Green Lantern va "réinventer la marque à travers une histoire couvrant plusieurs décennies et des galaxies, en commençant sur Terre en 1941 avec le tout premier Green Lantern, l'agent du FBI secrètement gay Alan Scott. Puis on ira en 1984, avec le mâle alpha arrogant Guy Gardner et enfin le demi-extraterrestre Bree Jarta. Ils seront rejoints par d'autres lanternes".
Aucune date de sortie pour le moment.
Commentaires