Après avoir avoir affronté le diable sur consoles et PC, Cuphead et Mugman vont débarquer chez Netflix.
Netflix vient d’annoncer que le jeu vidéo Cuphead va devenir une série animée intitulée The Cuphead Show : le studio MDHR, créateur du jeu, sera aux manettes, avec Adam Paloian (animateur sur Bob l’éponge) et Clay Morrow (scénariste de la série rétro Mickey Mouse diffusée depuis 2013 chez Disney) dans l’équipe technique. C.J. Kettler, également productrie de la future série Carmen Sandiego sur Netflix, sera en charge de la production. Mais pas encore de date annoncée, ni de format...
"Les enfants pourront regarder la série", assure Jared Moldenhauer, co-créateur du jeu, à IGN. "Mais elle sera écrite afin que les adultes puissent rire aussi. On vise un public plus large. Ce ne sera pas une série pour les bébés ou les tout-petits. Les showrunners visent à provoquer le même feeling que le jeu."
Sorti fin 2017, Cuphead a vite fait sensation : un jeu de "run’n gun" (mêlant tir et plateformes) doté d’une difficulté terrible et du look d’un dessin animé des années 30 à la Max Fleischer… On y joue Cuphead et son frère Mugman, deux tasses humanoïdes, qui parcourent le monde et affrontent des tas d’ennemis plus ou moins délirants (légumes, pirates, pieuvres…) afin de se libérer d’un pacte avec le diable rencontré au casino.
Commentaires