Secret Invasion
Marvel

"Cela faisait partie de notre envie. On voulait mettre en avant l'identité changeante insaisissable des Skrulls".

Presque autant que le twist final de l'épisode 1 de Secret Invasion, le générique d'ouverture fait beaucoup causer sur les réseaux sociaux, pour une raison qui n'a rien à voir avec Nick Fury : ce générique a été entièrement conçu avec une intelligence artificielle, comme le confirme le producteur et réalisateur, Ali Selim dans Polygon :

Conçue par Method Studios, la séquence en question est un montage de peintures style cubistes qui dépeignent l'invasion de la Terre par les Skrulls. "Lorsque nous avons contacté les fournisseurs d'IA, cela faisait partie de notre envie. On voulait mettre en avant l'identité changeante et insaisissable des Skrulls. Qui a fait ça ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je ne sais pas comment ça marche, mais nous leur avons parlé d'idées, de thèmes, de mots, puis l'ordinateur a fait son travail. On avait le rendu et alors nous changions quelques trucs et le générique était ainsi modifié."

Secret Invasion
Marvel


Reste que cette décision de faire jouer une IA a fait réagir de nombreux fans sur les réseaux sociaux, car l'utilisation de cette technologie a, de fait, privé de travail des animateurs humains et des graphistes, souligne Variety.

A lire aussi sur Première