daredevil annulée
netflix

Le studio Marvel TV pourrait se concentrer sur l'animation avec ses super-héros.

L'annulation du projet Ghost Rider sur Hulu sonne comme un nouveau tournant dans la stratégie de Marvel Television. Selon un article de Variety publié ces derniers jours, le boss Kevin Feige et Marvel Studio devraient reprendre totalement la main sur les séries live de l'écurie. Notamment via la plateforme Disney +, qui accueillera prochainement Loki, WandaVision, Hawkeye, Faucon et le Soldat de l'Hiver et quelques autres. Des séries produites par Feige en personne.

La série Ghost Rider de Marvel finalement annulée

"Les séries de Feige vont bien au-delà de tout ce que Marvel TV a été capable de faire ces dernières années", indique à Variety une source proche. "Il a accès à tous ces personnages MCU, ce qui n'était pas le cas des autres séries live de Marvel, sans parler des budgets qui sont beaucoup plus importants avec Feige." La différence est même énorme : les séries Disney + disposeraient d'un budget similaire à celui d'un long-métrage Marvel, soit entre 100 et 150 millions de dollars chacune, pour faire 6 à 8 épisodes. En comparaison, les premières saisons de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist - pour Netflix - ont coûté 200 millions de dollars cumulés (soit 52 épisodes) !

De fait, Variety laisse entendre que le studio Marvel TV, dirigé par Jeph Loeb, et qui s'occupait de toutes les séries Marvel depuis une décennie, va perdre la main. Déjà, il ne reste plus que Runaways, Cloak & Dagger, et Agents of S.H.I.E.L.D. (qui s'arrêtera en 2020) et Helstrom (à venir prochainement). Ainsi, il semble que l'avenir de Marvel Television soit dans l'animation. Car outre Helstrom, les seuls shows à venir chez Marvel TV sont des séries d'animation : Howard the Duck, MODOK, Hit-Monkey et Tigra and Dazzler, que Loeb envisage actuellement de réunir à terme dans The Offenders.