Vikings, saison 6
history

Michael Hirst avait "besoin de conclure".

La grande aventure des Vikings a pris fin il y a quelques jours, après six saisons épiques. Et c'est le créateur Michael Hirst qui a décidé du timing. Dans une récente interview à Collider, il confie être à l'origine de l'arrêt de Vikings :

"Je leur ai dit (aux diffuseurs) quand ça allait se terminer. Je savais que la fin serait la découverte de l'Amérique et de cette nouvelle Terre. C'est ce que j'avais toujours prévu".

Après la fin de Vikings, premières infos sur la suite : Vikings: Valhalla

Le scénariste, au four et au moulin sur sa série depuis une décennie, avait besoin de souffler et de passer à autre chose : "Je dois dire de manière réaliste qu'ayant passé chaque jour, et parfois une partie de la nuit, pendant 7 ans, à écrire, à réfléchir et à vivre cette série il me fallait la conclure. Il était temps. J'avais besoin de mettre fin à la saga. Mais plus important encore, j'avais besoin de mettre un point final à ces derniers scénarios d'une manière satisfaisante pour moi et pour le public. Je ne voulais tromper personne. Je ne voulais pas tromper les acteurs, les personnages ou le public. Le grand défi d'une série, c'est bien de conclure tous les différents scénarios en leur rendant justice, de manière satisfaisante. Ce qui m'a obligé à tuer certains des personnages que j'aimais le plus. C'était donc une expérience très, très émouvante d'écrire ces 10 derniers épisodes."

Vikings se poursuivra tout de même prochainement, avec une nouvelle série. Vikings: Valhalla se déroulera 100 ans plus tard et sortira sur Netflix, probablement à la fin de l'année 2021.