Profilage commissaire Lamarck
tf1

Profilage pleure la mort du commissaire Lamarck

Il aura connu tous les changements au sein du casting de Profilage. Présent depuis le tout premier épisode de la série, en 2009 (face à Odile Vuillemin et Guillaume Cramoisan à l'époque) jusqu'au final de la saison 9, en janvier dernier (face à Juliette Roudet), l'acteur Jean-Michel Martial était le plus historique des personnages de la série criminelle de TF1, incarnant le commissaire Grégoire Lamarck présent dans 93 épisodes au total.

Il est décédé dans la nuit du 17 octobre, des suites d'une longue maladie à l'âge de 67 ans. Né à Madagascar, et d'origine guadeloupéenne, il était aussi apparu récemment dans Plan Coeur sur Netflix et dans Nina sur France 2. Il faisait également la voix du Chef dans la série d'animation South Park et jouait le père d'Eric Judor dans Platane, sur Canal +.

A priori, il devrait être présent au début de la saison 10 de Profilage, comme le révèle Shy'm, dans un post Instagram pour saluer la mémoire son camarade de jeu :

Philippe Bas, qui a beaucoup tourné avec lui, a aussi dit "au revoir" à son "collègue et ami" :

A lire aussi sur Première

Michel Piccoli (1925-2020), la mort dans l'âme

L'acteur de théâtre, de télévision mais surtout de cinéma révélé dans Le mépris de Jean-Luc Godard et popularisé par Claude Sautet est mort à 94 ans. Hommage.

Mort de Fred Willard, figure de la comédie américaine

L'acteur est apparue dans une multitude de sitcoms au cours des 50 dernières années, de La croisière s'amuse à Modern Family en passant par Friends.