Winning Time sera une plongée dans le basket et le Los Angeles des 80's signée Adam McKay.
Les amoureux de la balle orange sont déjà en ébullition ! Attention série événement sur le basket à venir en 2022 : Winning Time racontera la montée en puissance de la dynastie légendaire des Los Angeles Lakers, entre la fin des années 70 et les années 1980, sous la houlette du richissime et excentrique Jerry Buss, devenu propriétaire de la franchise. L'histoire - produite par Adam McKay - sera largement centrée autour de lui (joué par John C. Reilly) et de sa jeune recrue phare : un certain Magic Johnson. La première bande-annonce promet une série de basket vintage complètement folle :
Basée sur le livre Showtime: Magic, Kareem, Riley, et la Dynastie des Los Angeles Lakers, écrit par Jeff Pearlman, la série racontera comment ce boss hors du commun et l'entraîneur Pat Riley ont conduit les Lakers à quatre titres NBA et à une célébrité sans précédent. Son style emblématique, sa confiance et son attaque rapide ont défini le basket-ball des années 80 et influencé la culture pop dans son ensemble.
L'acteur oscarisé Adrien Brody incarnera Pat Riley, le coach légendaire de cette équipe de stars, composée de Jason Clarke, dans la peau de Jerry West, de Quincy Isaiah, pour donner vie à Magic Johnson et de Solomon Hughes, qui se mettra dans les immenses chaussures de Kareem Abdul-Jabbar !
Derrière la caméra, Max Borenstein (Godzilla vs Kong) sera scénariste et producteur exécutif, tandis qu'Adam McKay (The Big Short, Vice) s'occupera de réaliser le pilote, quelques années après avoir signé celui d'une certaine Succession...
Winning Time sortira sur la plateforme américaine HBO Max en mars 2022.
Commentaires