Le showrunner Seth Grahame-Smith avait écrit les 8 épisodes, qui n'ont plus qu'à être jetés à la poubelle.
Où en est la série Green Lantern commandée par HBO Max il y a trois ans ? Toujours en cours de développement, elle repart à zéro, si l'on en croit The Hollywood Reporter.
La production de Greg Berlanti visait à «réinventer la propriété DC» à travers une histoire couvrant des décennies et des galaxies, commençant sur Terre en 1941 avec la toute première incarnation de Green Lantern, l'agent du FBI secrètement gay Alan Scott (joué par Jeremy Irvine), puis avec la deuxième incarnation Guy Gardner (Finn Wittrock) et enfin via l'extraterrestre Bree Jarta. Ils devaient être rejoints par d'autres Lanternes, "des personnages adorés de la bande dessinée".
Joker 2, The Batman 2, Aquaman 2... Que va pouvoir faire James Gunn avec le DC Universe ?Mais tout cela est purement et simplement abandonné ! Suite au départ de Walter Hamada du poste de président de DC Films et alors que Warner Bros. Discovery est en train de repenser toute sa franchise DC, THR.com explique qu'une décision a été prise en haut lieu, afin de «recommencer» et de repenser la série autour d'un simple Green Lantern, qui serait la version John Stewart, un des premiers super-héros afro-américains de DC Comics.
Cela semble signifier que Wittrock et / ou Irvine ne seront plus au casting, même si cela reste à confirmer.
Par ailleurs, le showrunner Seth Grahame-Smith a quitté la série. Il venait de terminer les scripts d'une saison complète de huit épisodes. Scripts qui ont été jetés à la poubelle... Seul Greg Berlanti reste à bord pour chapeauter la nouvelle ébauche.
Précisons qu'il ne s'agit pas officiellement d'une décision de James Gunn et Peter Safran, puisque les deux ne prendront leurs fonctions aux commandes de DC Studios et du DC Universe que le 1er novembre prochain.
Commentaires