Quinze ans plus tard, Madison De La Garza se souvient : "On me traitait de laide, de grosse vache. Certains espéraient même que j'ai un cancer et que je meure parce que j'étais trop grosse... "
Entre la saison 4 et la saison 5, Desperate Housewives a opéré un énorme saut dans le temps. On retrouvait les filles de Wisteria Lane, 5 ans plus tard. Et pour Gabrielle Solis, tout avait changé. Désormais maman à temps plein de deux fillettes, Juanita et Célia, l'ancienne mannequin devait accepter le fait que son aînée ait des problèmes de poids.
Un rôle pas simple pour la toute jeune actrice de l'époque. Madison De La Garza s'est ainsi retrouvée au casting de Desperate Housewives à l'âge de 6 ans, avec l'image de la gamine boulotte collée à la peau. Ce qu'elle a évidemment très mal vécu, comme elle le confie aujourd'hui dans le podcast d'Elizabeth Varga, "Heart of the Matter", dédié à la lutte contre le cyber-harcèlement. Elle y confie avoir connu des troubles de l'alimentation suite à la série.
Car même si elle n'était qu'une fillette, De La Garza se faufilait souvent sur l'ordinateur de ses parents pour consulter des sites Web comme TMZ et YouTube pendant des heures, et voir ce qu'on disait sur elle. Elle y trouvait alors des commentaires "atroces" sur son poids : "Les réactions étaient tout simplement choquantes. Les gens disaient sur moi des choses horribles. Du genre, ils voulaient que je meure à cause de mon apparence ! C'était juste ignoble. On me traitait de laide, de grosse vache. Certains espéraient même que j'ai un cancer et que je meure parce que j'étais trop grosse... Juste des choses horribles, horribles, horribles, horribles et je n'avais que 6, 7 et 8 ans."
Madison De La Garza poursuit son récit et confesse que "lire des commentaires comme ceux-là a définitivement affecté ma santé mentale et a contribué à ce que je développe des trouble de l'alimentation à un très jeune âge... mes premiers souvenirs d'avoir essayé de m'affamer, j'avais 7 ans !"
Ce que l'actrice regrette surtout, avec du recul, c'est que l'existence même de son personnage dans la série était une forme de commentaire potache sur le superbe mannequin Gabrielle et sa fille potelée. "Cela était évoqué littéralement comme ça dans le scénario du show. Toute la blague autour de mon personnage, c'était qu'Eva était ce beau mannequin mince et que sa fille s'est avérée être tout le contraire."
Ceci étant dit, Madison De La Garza raconte qu'Eva Longoria "a fait tout son possible pour que je me sente spéciale durant le tournage, et face à tout ce cyber-harcèlement."
Âgée de 21 ans aujourd'hui, l'actrice n'est toujours pas sortie d'affaire et est actuellement en convalescence depuis deux ans, après avoir suivi une cure pour ses troubles de l'alimentation. Elle est également sobre depuis huit mois et remercie sa demi-sœur aînée, Demi Lovato, de l'avoir aidée à rester clean et de l'avoir incité à parler de ses problèmes de dépendance.
Commentaires