Bridgerton
Netflix

L'actrice Phoebe Dynevor ne voit pas comment il en serait possible autrement.

Netflix n'a pas officiellement annoncé le renouvellement de La Chronique des Bridgerton, mais après que la saison 1 a intéressé 63 millions de foyers abonnés durant son premier mois, il ne fait aucune doute qu'une saison 2 verra le jour. Reste à savoir quand...

Le drama historique de Shondaland, créé par Chris Van Dusen, doit repartir en production en mars prochain. Mais l'actrice Phoebe Dynevor se montre très perplexe et fait part de ses sérieux doutes à Deadline : "Je ne peux pas imaginer comment il serait possible de filmer dans ces circonstances", lâche l'interprète de Daphne Bridgerton. "Il y a tellement de figurants et de personnes composant l'équipe de tournage. En plus c'est une série très sensuelle, intime. Je suis dubitative, juste sur le fait de savoir comment nous filmerions la saison 2, selon les règles COVID... à moins qu'on ait fait tous le vaccin en amont".

Lady Whisledown se confie sur la saison 2 de Bridgerton

La production de la première saison de Bridgerton s'est terminée à peu près à la même époque l'année dernière, soit peu de temps avant que la pandémie de Coronavirus ne paralyse tout Hollywood. Alors comment faire au beau milieu de la crise sanitaire ? Notamment pour les nombreuses scènes d'amour, comme celles entre Daphne et le duc de Hastings (Rege-Jean Page), qui prirent six semaines à être chorégraphiées, avec l'aide d'un coordinateur d'intimité ? Selon l'actrice, l'alchimie qu'il y a entre eux à l'écran n'aurait pas pu s'épanouir en période de masques obligatoires. Elle en sait quelque chose, elle qui filma la saison 7 de Younger dans la foulée, suivant cette fois les protocoles COVID : "Quand je tournais Younger, c'était en portant des masques lors des répétitions. Vous ne les enlevez pas tant qu’ils n’ont pas dit« action ». C'était une expérience vraiment étrange. Je n'ai pas vu le visage du nouveau petit ami de mon personnage avant qu'on ne filme une scène ensemble ! C'était vraiment bizarre..."