The Makanai: Cooking for the Maiko
Netflix

Le réalisateur japonais a écrit et dirigé The Makanai: Cooking for the Maiko.

Alors que son prochain film, Les Bonnes Étoiles, sortira le 7 décembre au cinéma en France, le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda dévoile les premières images de sa toute première série. Ce sera pour Netflix et ça s'appellera The Makanai: Cooking for the Maiko House.

La série s'inspire de "Kiyo in Kyoto: From the Maiko House", une bande dessinée à succès d'Aiko Koyama publiée pour la première fois dans Weekly Shonen Sunday en 2016. Dans le quartier des geishas de Kyoto, Kiyo devient makanai (une personne qui prépare les repas) dans une maison où vivent des maikos (apprenties geishas). L'histoire raconte le quotidien de Kiyo et Sumire, son amie d'enfance qui l'a suivie depuis Aomori jusqu'à Kyoto, dans l'univers haut en couleur des geishas, des maikos et des mets savoureux. 

Le synopsis officiel de la série : "Après avoir terminé le collège, Kiyo, 16 ans, quitte Aomori pour se rendre à Kyoto avec son amie Sumire dans l'espoir de devenir maiko (apprentie geisha). Mais son rêve se brise lorsqu'elle n'est pas acceptée. Effondrée, et alors qu'elle s'apprête à rentrer à Aomori, Kiyo se fait remarquer pour ses talents culinaires et est engagée comme makanai, cuisinière dans une maison où vivent des maikos. De son côté, Sumire se transforme rapidement en magnifique apprentie geisha et devient célèbre dans les rues du traditionnel quartier de Gion. Commencent alors les fabuleuses et délicieuses aventures d'une makanai et d'une maiko."

Kore-eda sera le showrunner, réalisateur et scénariste de cette série Netflix en neuf épisodes. The Makanai: Cooking for the Maiko House sortira le 12 janvier 2023 sur la plateforme partout dans le monde.