"Ce voyage dans le temps a été difficile à vivre pour nous. Je pense que nous avons été très naïfs..."
Au début de l'année, les fans de Friends ont jubilé devant les retrouvailles de Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry, et David Schwimmer. Mais pour les six stars du casting, revenir ainsi dans le passé n'a pas été une sinécure.
"Nous avons été tellement naïfs de rentrer sur ce plateau", avoue aujourd'hui l'interprète de Rachel Green, qui ne semble pas prête de recommencer l'exercice un jour.
"Ce voyage dans le temps a été difficile à vivre pour nous. Je pense que nous avons été très naïfs en nous disant : cela va être amusant ! Ils remontent les décors, exactement comme à l'époque. Ils nous ramènent au temps de Friends. Sauf que je n'avais pas pensé à ce qui s'était passé la dernière fois que j'étais sur ce plateau...", raconte Jennifer Aniston dans une récente interview avec The Hollywood Reporter. "Et ça m'a juste pris par surprise en mode : "Hello le passé, tu te souviens de moi ? Tu te rappelles de ce sentiment pourri au moment de la conclusion de la série ? Quand tu pensais que tu avais la vie devant toi et que la vie allait être tout simplement magnifique, et puis en fait tu as traversé la période la plus difficile de ta vie ?" Tout ça m'a fait un gros choc. Et, bien sûr, vous avez des caméras partout. On peut dire que je suis quelqu'un de très sensible, à la base, donc là, j'ai été obligée de quitter le tournage, à certains moments. Je ne sais pas comment ils ont réussi à contourner ça au montage à vrai dire..."
Tous les Friends font leurs adieux à James Michael Tyler (Gunther)L'impact émotionnel de cette "Réunion" a manifestement marqué les anciens Friends, les ramenant aux jeunes acteurs et actrices qu'ils étaient encore en 2004 : "C'était ça le plus dur à encaisser : nous avions tous une idée dans un coin de la tête de ce que notre avenir allait être, qu'on allait prendre du temps pour s'occuper de ci ou de ça. Et puis tout a changé du jour au lendemain, et c'était fini", lâche Jennifer Aniston dans ses confidences à THR. "Après, il faut s'avoir accepter et être capable de regarder les hauts et les bas de la vie. Et si tout ça n'était pas arrivé, je ne serais pas assise ici ni devenue la femme que je suis aujourd'hui."
Commentaires