Je S’appelle Groot
Marvel

5 pastilles de 3 minutes, qui amuseront beaucoup les petits fans de Marvel, mais qui ne disent pas grand chose...

Ce n'est pas la série MCU la plus indispensable de Disney +. Du genre à voir absolument pour réussir à comprendre les prochains films. Je S’appelle Groot, qui débarque ce mercredi sur la plateforme, est plus une sorte de parenthèse enchantée. Une gentille fable sur l'adorable arbuste des Gardiens de la Galaxie.

Le petit pote de Rocket s'éclate ainsi dans 5 courts métrages ne dépassant pas 3 minutes. Il fait des bêtises, s'énerve, s'excite et nous attendrit à tous les coups. Dans la veine des cartoons de Tex Avery, tout n'est que gags visuels, sans une ligne de dialogue ou presque. La réalisation signée Kirsten Lepore est particulièrement soignée et l'animation très réussie.



Ceci étant dit, après ces 15 petites minutes, Je S’appelle Groot n'a pas franchement révolutionné le Marvel Cinematic Universe. On comprend que les 5 pastilles se suivent chronologiquement, mais elles ne racontent pas une histoire commune. Tout juste nous annonce-t-on, en amont, que la série se déroule entre la fin des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et la scène post-crédits du film qui montre Groot ayant vieilli, déjà devenu adolescent. "C'est une fenêtre étroite, n'est-ce pas ? Ce créneau dans lequel Groot en est au stade de développement post-bébé Groot", détaille l'un des producteurs. On retrouve donc le petit personnage dans divers environnements et surtout dans ce qu'on devine être sa planète d'origine.

À part ça, Je S’appelle Groot n'a pas vocation à dire quoi que soit sur Les Gardiens de la Galaxie avant le Vol. 3. Pour cela, il faudra plutôt voir l'épisode "spécial de Noël" en live action, qui arrivera à la fin de l'année sur Disney +. Ce cartoon estival est, lui, plutôt destiné à faire marrer les plus jeunes fans de Marvel entre deux sorties à la plage. That's all folks !