HOD Cristian Cole
Max

Est-il seulement apte à occuper de telles fonctions ? Après le twist final de l'épisode 2, Fabien Frankel se confie à Première.

Le Roi Aegon II a parlé. L'épisode 2 de la saison 2 de House of the Dragon s'est terminé par un twist surprenant. Un twist très politique... Attention spoilers !

Il y a désormais une nouvelle Main du Roi au Conseil de Port-Réal. Otto Hightower a été destitué par son petit-fils. Lui qui conseillait les souverains depuis des années (depuis Jaehaerys I exactement), qui gouvernait les 7 royaumes dans l'ombre et avait orchestré l'intronisation de son descendant (aux dépens de Rhaenyra), a été congédié. Il a trop parlé. Aegon II a décidé de le remplacer par... Ser Criston Cole !

House of the Dragon, saison 2
Max

Oui, le Chevalier joué par Fabien Frankel se retrouve Main du Roi, sorte de Premier Minsitre des 7 Royaumes, et même lui ne semble pas très emballé par cette décision :

"Cristian est un homme d'action, pris dans des jeux politiques. Il n'a pas choisi ce poste" résume pour Première l'acteur Fabien Frankel, qui suggère dans la foulée que l'amant d'Alicent n'en veut tout simplement pas :

"Cole est coincé dans ce château depuis tellement de temps... Or, lui, c'est un guerrier. Pas un homme politique. Donc tout ce qu'il veut, c'est sortir de là, quitter ce château. Tout ce qu'il veut, c'est faire la guerre et mener ses hommes sur le champs de bataille ! Peut-être qu'il aura la possibilité de le faire par la suite..."

Frankel tease déjà pour Première les futurs choix de l'ex-lord Commandant de la Garde Royale. Cole souhaite aller au front le plus rapidement possible, maintenant qu'il se retrouve dans une position qui ne lui sied guère. Voilà qui pourrait accélérer la guerre ouverte entre la team Green et la team Black.

On verra ça dans la suite de la saison 2 de House of the Dragon, lundi prochain sur Max en France.

A lire aussi sur Première

Les Anneaux ont-ils pris le pouvoir sur les Dragons après la saison 2 ?

Après un premier Round dominé par les Targaryen, Sauron a repris du poil de la bête et a frappé fort, dans le deuxième Round qui se tenait cet été. Au point de faire vaciller son rival de fantasy.