homeland
showtime

Le showrunner veut boucler la boucle.

Après deux ans de pause, Homeland va enfin faire son retour. Repoussée de huit mois, la 8e et dernière saison de la série d’espionnage sera diffusée à partir du 9 février sur Showtime (et le lendemain sur Canal +). Que réserve-t-elle à Carrie Mathison ? Le showrunner Alex Gansa a expliqué à TVLine quels étaient les enjeux de ce chapitre final.

"La décision de terminer le show après la saison 8 a été prise après la saison 5", raconte tout d’abord le scénariste. "Le show était incroyablement rentable pour tout le monde, donc c’était tentant de continuer d’un point de vue financier, mais on ne voulait pas non plus trop tirer sur la corde."

Une fois ce choix fait, Alex Gansa a pu se consacrer sur l’écriture de cette ultime saison et proposer une fin cohérente à Homeland, luxe que ne peuvent pas se payer les séries annulées du jour au lendemain. "Cette saison a quelque chose de symétrique, dans le sens où elle rejoint la question essentielle de la saison 1, à savoir le patriotisme de Brody, est-ce que c’est un traitre ? Et cette année, c’est Carrie qui, après sa longue captivité et la privation de ses médicaments, finit par refaire surface, et les gens pensent qu’elle n’est certainement plus la même, et qu’elle a peut-être des allégeances liées au temps qu’elle a passé en Russie."

Mais si, d’après Alex Gansa, elle est toujours connectée à son amour perdu, la relation qui sera au cœur de cette saison 8 sera bien sûr celle entre Carrie Mathison et Saul Berenson. "Homeland a été créée autour de la relation entre Saul et Carrie. Le mentor et la protégée… Ce sera vraiment au centre de la saison 8. Il y a beaucoup de tension entre eux. Il y a de la confiance, de la loyauté, mais aussi beaucoup de conflit. Cet arc résolu dans cette saison finale", promet Gansa qui écarte par ailleurs toute idée de reboot ou spin-off à la 24 : Legacy.  

 

Carrie veut se venger dans la bande-annonce de Homeland, saison 8