The eddy netflix
Netflix

"J'avais en tête cette bande originale qui évoque l'essence d'un club de jazz parisien..."

En ligne depuis quelques jours sur Netflix, The Eddy plonge les abonnés dans l'ambiance feutré d'un club de jazz parisien. Une série musicale qui ne ressemble à aucune autre, produite et réalisée (en partie) par Damien Chazelle. Mais surtout composée par Glen Ballard. Le musicien aux 6 Grammy Awards explique dans cette nouvelle vidéo Netflix comment il a imaginé la bande son de The Eddy.

Il révèle que la série ou plutôt la musique qui devait accompagner cette série, est née dans sa tête il y a 11 ans. "Il m'a fallu tout ce temps pour lui donner vie. J'avais en tête cette bande originale qui évoque l'essence d'un club de jazz parisien". Ballard confie ainsi que "les choses se sont faites à l'envers : d'abord les chansons, puis l'histoire."

Le compositeur parle aussi de jazz, un style qui a "trop longtemps été un produit du passé, un vieux souvenir que l'on s'efforce de raviver, comme aux grandes heures de Miles Davis et du jazz parisien des années 1950. Nous ne voulions pas nous attarder là-dessus, sur les vestiges du jazz parisien. Nous voulions parler du Paris d'aujourd'hui, multi-culturel, et montrer à quel point le jazz peut encore être un espace de liberté." Regardez ci-dessous :