"Si je pouvais revenir en arrière et faire les choses différemment..."
Avec le recul, Ryan Murphy regrette. Le créateur de Glee estime aujourd'hui que la comédie musicale n'aurait "probablement" pas dû continuer après la mort de la star Cory Monteith, en 2013.
Au cours du podcast animé par ses anciens acteurs, Kevin McHale et Jenna Ushkowitz, il confie : "Si je pouvais revenir en arrière et faire les choses différemment... Il aurait fallu qu'on arrête la série pendant un très long moment après sa mort... et nous ne serions probablement jamais revenu à l'antenne. Si la même chose se produisait aujourd'hui, je dirais que c'est fini ! Parce que vous ne pouvez pas vraiment vous remettre de quelque chose comme ça. Ce n'était pas un décès naturel où quelqu'un qui était malade et à qui on aurait eu le temps de dire adieu. Avec Cory, c'est arrivé tellement vite et sans avertissement."
Cory Monteith est décédé en juillet 2013 après une overdose d'héroïne et d'alcool. Trois mois plus tard, Glee a diffusé "The Quarterback", un épisode spécial, à part dans la série, qui rendait hommage au personnage de Finn, décédé hors écran de causes inconnues, et lançait par la même occasion la saison 5.
Glee continuera ensuite pendant 30 épisodes et rendra un dernier hommage à l'acteur, en renommant l'auditorium du lycée McKinley "Finn Hudson" dans le final de la série.
Commentaires