Le spin-off consacré à Corlys Velaryon, alias Le Serpent de Mer, ne se fera pas en live action.
Alors qu'il vient de découvrir Blue Eye Samurai sur Netflix, George R. R. Martin est d'humeur à parler animation. Et le créateur du Trône de Fer révèle ainsi, sur son blog, de nouveaux plans pour l'expension du monde de Game of Thrones sur HBO.
"En fait, HBO et moi avons nos propres projets d'animation, se déroulant dans le monde de "A Song Of Ice & Fire". Aucun d'entre eux n'a encore reçu le feu vert, mais je pense que nous sommes sur le point de passer à l'étape suivante avec quelques-uns."
Parmi ces projets, on trouve la série Nine Voyages, consacrée au Sea Snake. Annoncée précédemment comme un spin-off préquel consacré au personnage de House of the Dragon, Corlys Velaryon, cette nouvelle série Game of Thrones ne se fera donc pas en live action mais en version animée. Pour des raisons financières :
"Nous avons décidé de passer Nine Voyages, notre série sur les voyages légendaires du Serpent de Mer, de l'action réelle à l'animation. Une décision que je soutiens pleinement. Les contraintes budgétaires auraient probablement rendu une version live action prohibitive, puisque la moitié du show se déroulera en mer et cela nécessiterait de créer un port différent chaque semaine, de Driftmark à Lys en passant par les îles Basilisk, Volantis et Qarth... Il y a tout un monde là-bas. Et nous avons bien plus de chances de tout montrer avec l’animation. Nous avons donc désormais trois projets animés en cours."
George R. R. Martin n'en dit pas plus. On ne sait pas quelles sont les deux autres mystérieuses séries animées évoquées. Mais de nombreux projets de spin-off à Westeros ont déjà été évoqués. HBO pourrait décider de booster sa catégorie animation grâce à eux.
Commentaires